Mairie de Cosne-Cours-sur-Loire - Cosne TV

Vous êtes ici : Accueil Cosne TV

Congrès National de la Fédération des Associations de Sauvegarde des Moulins

18 mai 2016

Cosne TV Congrès National de la Fédération des Associations de Sauvegarde des Moulins 18 mai 2016

A propos de cette vidéo

Les 29, 30 avril et 1er mai, le congrès national de la Fédération française des associations de sauvegarde des moulins s'est tenu à Cosne-Cours-sur-Loire, dans la salle de la Chaussade, entre Loire et Nohain. En présence du président national Alain Forsans et du président de l'association des moulins de la Nièvre et du Morvan, le Cosnois Francis-Lefebvre Vary. Deux cents congressistes venus de toute la France ont assisté à des séances de travail et des ateliers sur les thèmes tels que la politique de la fédération, les poissons et sédiments, la réhabilitation d'un moulin, une unanimité « contre la suppression de 2.000 seuils de moulins et la bataille pour la qualité de l'eau. De nombreuses personnalités locales se sont jointes à l'événements comme les maires des communes des envions mais aussi du Sous-préfet de la Nièvre, du vice-président du Conseil Départemental de la Nièvre et du Sénateur de la Nièvre.

Toutes les vidéos