"Les bouchons d’amour": je collecte !

6 mai 2015 - Agenda 21

"Les bouchons d’amour":  je collecte !

Récupérer des bouchons en plastique issus des produits alimentaires, ménagers, cosmétiques, ou encore d’hygiène en vue d’acquérir du matériel pour les personnes handicapées, l’association nationale Les bouchons d’amour parrainée par Jean-Marie Bigard, dont l’antenne cosnoise est présidée par Jean-Marie Chamard, s’y attèle depuis de nombreuses années.

Une geste écologique et ludique

L’équipe associative locale a récemment conçu des conteneurs pas comme les autres ! Installés à proximité de la gare, de la gendarmerie, du cimetière Plantenoix, des hypermarchés ED et Carrefour et à Villechaud, d’amusants bonhommes verts aux yeux ronds fabriqués artisanalement attisent la curiosité des passants.

Sensibiliser et inciter les Cosnois au ramassage de bouchons, tel est l’objectif de l’opération.

Ces derniers sont revendus à la société de recyclage Eryplast en Belgique, puis transformés en palettes en plastique, appelées progressivement à remplacer les palettes en bois actuellement utilisées. Ces palettes en plastique ont une durée de vie de 300 ans et sont recyclables à l’infini !

Quant à la somme récoltée des ventes, l’intégralité est reversée aux associations partenaires de l’action tels que Handisport ou encore Handichien.

Un bouchon = un sourire

Ne jetez plus vos bouchons en plastique, donnez-leur une seconde vie en les déposant dans l’un de ces conteneurs. Cliquez ici pour obtenir la liste des bouchons acceptés pour la collecte et déposez-les dans l’un des conteneurs de la ville.

Lieux de dépôts :

-> Rue du Maréchal Leclerc
-> 4, Rue Émile Combes
58200 Cosne-Cours-sur-Loire

Plus d’informations auprès du président Jean-Marie Chamard :
03.86.28.41.96