Des bottes de paille magnifiées pour accueillir le Comice Agricole

1 juillet 2015 - Agenda 21

Des bottes de paille magnifiées pour accueillir le Comice Agricole

Un décor à goûter… avec les yeux !

Dans le cadre du Comice Agricole prévu les 29 & 30 août 2015, un réel paysage cultural composé de fruits, légumes et plantes de saison a investi la Place de la Mairie en faisant le bonheur des curieux et amoureux de la nature.

L’installation thématique inspirée d’une méthode anglo-saxonne de jardinage dit « hors sol », que l’on appelle outre manche « Straw ball gardering », est visible tout l’été par les Cosnois et les touristes de passage dans notre ville.

Inspiré du monde agricole, ce « paysage à gouter », réalisé tel un tableau par le service des espaces verts municipaux, s’étend du parvis de la Mairie jusqu’à l’Office du tourisme Loire et Nohain France.

Des bottes de paille saturées d’eau et d’engrais forment la base d’un substrat sur lequel sont semés et plantés divers végétaux tels que des tomates, des concombres, des poirées, des tournesols, des zinnias, des ageratums … Et afin de donner une réelle impression de bien-être naturel, des accessoires originaux sont ajoutés tout au long du parcours.

Alors n’attendez plus pour déambuler à travers ce subtil jardin logé en plein cœur de ville : vous avez jusqu’à la fin du mois d’août !

Plus d'images sur FB « Ville de Cosne »