Aide aux Jeunes

23 août 2017 - Vie quotidienne

Aide aux Jeunes

Cette aide s’adresse à tous les jeunes Cosnois étudiants, apprentis ou salariés sous contrat de professionnalisation qui doivent quitter la commune pour poursuivre leurs études supérieures.

Pour en bénéficier, les conditions à remplir sont les suivantes :
- avoir moins de 26 ans au 31 décembre 2016
- habiter Cosne-Cours-sur-Loire depuis 2 ans minimum (à la date de dépôt du dossier)
- être étudiant (bachelier) et poursuivre des études supérieures hors de Cosne ou être en formation par alternance (contrat d’apprentissage, de professionnalisation).

Pour rappel : les études supérieures sont aidées jusqu’au Bac + 3 maximum (4 ans en cas de redoublement).

Les dossiers d’inscription sont à retirer du lundi 5 septembre au vendredi 7 octobre auprès du Service de l’Action Sociale et de l’Economie Solidaire – CCAS.

Tout dossier incomplet ne pourra être présenté en Commission.

Informations :
Service de l’Action sociale et de l’Economie Solidaire
Centre Communal d’Action Sociale (CCAS)
Centre commercial Saint-Laurent
Avenue de la Paix