"Chaque canette a compté" !

29 décembre 2017 - Solidarité

"Chaque canette a compté" !

Dans le cadre du Téléthon, le Comité départemental nous a demandé si la Ville de Cosne voulait participer à la collecte des canettes vides. Bien évidemment, réponse positive. C'est pourquoi début novembre, des box ont été installées en différents endroits : Ecole Paul Bert - Ecole Paul Doumer - Bricomarché - Hive Games - hall de la Mairie de Cosne, etc.

Ces canettes peuvent être recyclées à 99,7 %.

Aujourd'hui, la collecte a été ramassée à Cosne par Monsieur Liger du Comité départemental Téléthon.

Pesée a été faite et la récolte est de : 100 kilos de canettes.

Il s'agit d'une organisation avec plusieurs points dans la Nièvre et centralisée.

Il faut savoir qu'ensuite elles sont vendues -640 € la tonne pour des canettes en alu et 150 € pour celles en acier- et le produit est reversé au profit de l'AFM-Téléthon.

Nous tenons donc à remercier très sincèrement toutes les personnes qui ont "joué le jeu". A voir ensuite si cela peut continuer. A ce jour nous ne le savons pas, car la décision ne nous appartient pas, mais nous ne manquerons pas de vous tenir au courant.

Encore merci pour le Téléthon !

M. Henry et l'ensemble du Comité d'Organisation Téléthon