Information sur le stationnement !

9 février 2018 - Vie quotidienne

Information sur le stationnement !

Je vous informe que courant mars, la Municipalité va créer une zone bleue de stationnement dans l’hyper-centre de la ville de Cosne. (moins de 5 minutes à pied des rues commerçantes).

Ce procédé a été préféré aux horodateurs qui sont plus couteux à installer et à entretenir (coût de fonctionnement annuel 57 000 €).

Cette décision est le fruit d’une longue réflexion. Elle a fait l’objet de nombreuses concertations informelles avec les usagers, mais également avec les commerçants du centre-ville, car l’enjeu est important pour le développement et le renforcement de l’attractivité de notre Ville.

Avec environ 533 places de stationnement en zone bleue, il semble que la Ville de Cosne sera en mesure de répondre aux demandes de la population et des commerçants.

Certes, le « no parking, no business » est encore d’actualité, mais lorsque l’on sait qu’une place de parking peut générer 10 clients potentiels par jour, il convient de prendre les mesures nécessaires et de proposer des solutions aux clients, en offrant des possibilités de stationnement toutes proches des points de consommation.

A travers cette décision, la Ville entend éviter le phénomène des voitures ventouses et créer les conditions permettant :

- une meilleure fréquence de rotation des véhicules stationnés au centre-ville,

- une amélioration de la fluidité de la circulation automobile,

- un meilleur accès aux commerces et aux services.

Je tiens à vous préciser que d’autres aménagements seront faits pour faciliter le stationnement et l’accès aux commerces. Vous en serez informés très prochainement !

Michel VENEAU

Maire de Cosne