Reprise du site Vallourec

15 mai 2018 - Vie municipale

Reprise du site Vallourec

Très grande satisfaction pour Michel Veneau, Maire de Cosne, qui, accompagné de parlementaires et d’Elus, avait rendu visite à Paris au Délégué du Ministre de l’Industrie, M. Jean-Pierre Floris, dans le cadre de la reprise du groupe Vallourec de Cosne.

Par ailleurs, Vallourec avait annoncé en décembre 2017 « la cession de ses activités de produits de forage à l’Américain National Olwell Varco (NOV). Mais 2 sites français n’étaient pas dans le périmètre de cession : Cosne-sur-Loire et Tarbes, qui devaient trouver un repreneur. »

C’est désormais chose faite. Le groupe Vallourec a annoncé ce mardi 15 mai, lors d’un comité central d’entreprise, le nom du repreneur des 2 sites.

Il s’agit d’Altifort, groupe industriel présent dans l’industrie mécanique et les fluides. Le repreneur s’est engagé à conserver l’intégralité des effectifs des 2 implantations (Cosne et Tarbes).

A Cosne, Vallourec représente près de 120 salariés qui seront repris par le groupe.

Un dossier suivi de près par le Gouvernement : le Ministre de l’économie, Bruno Le Maire, avait demandé au délégué interministériel aux restructurations, Jean-Pierre Floris, « d’accorder une attention toute particulière à ces 2 sites. »

Michel VENEAU

Maire de Cosne