Canoë-kayak

9 juin 2018 - Sports & Loisirs

Canoë-kayak
Le parcours de slalom du Nohain, entre l’Eden cinéma et la Chaussade, a permis aux jeunes kayakistes des clubs de la Nièvre d’exprimer leur talent ce 9 juin.

Des poussins aux minimes, filles ou garçons, ont rivalisé d’adresse pour effectuer le parcours sans toucher les portes.

Chaque année, le challenge du club Marcel Renaud est d’organiser cette manche de la Coupe des Jeunes de la Nièvre, aidé, pour la logistique, par le Comité Départemental Canoë Kayak 58.

L’U.C.S. Canoë-Kayak, pour sa 49ème année d’existence, n’a pas failli et tous les compétiteurs (médaillés selon leur performance) sont repartis pleinement satisfaits du déroulement de la journée. Le président Dominique Rollin avait à cœur de récompenser chaque participant.

Les installations, parfaitement mises en place par les services techniques de la Ville de Cosne, ont permis d’accueillir les camions et remorques à bateaux et de contrôler les courses en toute sérénité, permettant aussi, aux parents et curieux, de se restaurer ou de se rafraichir sans quitter des yeux les évolutions sur le bassin.

Pour ne citer qu’eux : le Cosnois Ivann Klichamer (Benjamin 1ère année) a reçu la coupe du meilleur temps (parcours court) tandis qu’Hugo Picard, également Cosnois (Minime 1) recevait la coupe du meilleur temps (parcours long).