Championnat de Bourgogne-Franche-Compté de tirs à 70 mètres

18 juin 2018 - Sports & Loisirs

Championnat de Bourgogne-Franche-Compté de tirs à 70 mètres

Une très belle page de l'UCS TIR à l'ARC s'est écrite ce dimanche 17 juin, à Dijon, où avait lieu le championnat de Bourgogne-Franche-Comté de tirs à 70 mètres.

Jean-François LEFEBVRE participait à cette compétition qui se déroulait en 2 phases distinctes :

- le matin : tirs qualificatifs sous la forme traditionnelle où Jean-François remportait la 1ère place, catégorie Vétérans.

Précisons néanmoins que son score était supérieur de 81 points à celui totalisé par le second.

- l'après-midi : Compétition "scratch", toujours à 70 mètres, mais avec seulement 2 catégories : les femmes et les hommes.

Ses concurrents allaient donc de juniors à super-vétérans.

Le tir se fait sous forme de finales, qu'il a toutes passées avec succès. Ce n'est qu'à la dernière flèche, qu'il a remporté le titre de champion de Bourgogne-Franche-Comté.

Une journée fort bien remplie puisqu’il était près de 20 heures lorsque les couleurs cosnoises ont flotté par deux fois sur le podium.

Un grand bravo à Jean-François qui mérite bien de porter ces 2 médailles.

Avec les compliments de la section UCS Tir à l'Arc, et de la Ville de Cosne.