Tour Nivernais Morvan Elite

26 juin 2018 - Sports & Loisirs

Tour Nivernais Morvan Elite

L’arrivée de la 42ème édition du Tour Nivernais Morvan Elite a eu lieu dimanche !

Le TNM a commencé jeudi et s’est terminé dimanche à Cosne-Cours-sur-Loire.

- Etape 1 le jeudi : 29 kilomètres contre la montre par équipe à Saint-Germain-Chassenay

- Etape 2 le jeudi : 97,6 kilomètres de Sémelay à La Machine

- Etape 3 le vendredi : 158,8 kilomètres de Saint-Léger-de-Fougeret à Saint-Saulge

- Etape 4 le samedi : 150,7 kilomètres de Prémery à Montsauche-les-Settons

- Etape 5 le dimanche : 155,6 kilomètres de Tannay à Cosne-Cours-sur-Loire

Les coureurs ont dû, durant ces 4 jours, donner le meilleur d’eux même pour parvenir à réaliser les meilleures performances… Et c’est Bastien Duculty de l’équipe Villefranche, qui s’est montré leader sur cette fin de TNM et qui remporte cette année le Tour Nivernais Morvan au classement général et le maillot jaune !

Ils ont aussi gagné un maillot… :

David Menut, de l’équipe Creuse Oxygène : maillot vert au classement par points.

Louis Pijourlet, de l’équipe Vendée U : maillot à pois au classement de la montagne.

Geoffrey Bouchard, de l’équipe Roanne : maillot bleu au classement des sprints intermédiaires.

Karl-Patrick Lauk, de l’équipe Pro immo : maillot blanc au classement du meilleur espoir.

Alexander Konijn, de l’équipe West Frisia : maillot noir au classement de la performance.

Félicitations à tous et rendez-vous l’année prochaine pour la 43ème édition du Tour Nivernais Morvan !

Un grand merci aux organisateurs pour nous avoir fait confiance.

Merci également aux bénévoles-signaleurs, aux services techniques de la Mairie, aux gendarmes, à la police municipale, pour leur aide précieuse.

Michel Veneau Maire de Cosne

Micheline Henry Adjointe aux Sports