Projets culturels - Action Coeur de Ville

23 octobre 2018 - Vie culturelle

Projets culturels - Action Coeur de Ville

Dans le but de présenter les projets déjà retenus dans le cadre du programme Action Cœur de Ville, les principales associations Cosnoise organisant des spectacles étaient invitées hier par Monsieur le Maire et Monsieur le Sous-préfet afin de découvrir les projets ayant trait à la culture

Dans un premier temps, Monsieur Michel Robquin, Sous-préfet de Cosne-Cours-sur-Loire, a présenté le cadre général du programme national Action Cœur de Ville. Il a précisé notamment que » si Cosne-Cours-sur-Loire a été retenue cela est dû à son dynamisme et à la qualité de ses projets. »

Dans un second temps, Monsieur Michel Veneau, Maire de Cosne-Cours-sur-Loire a présenté aux associations locales les différents aménagements prévus rue Baudin, place du vieux château, et place de la Résistance. Il a insisté sur la volonté de la commune de créer au centre-ville une forte concentration d’équipements culturels en soulignant que la mise à disposition d’un lieu de répétition et de travail à destination de la compagnie théâtral du Grenier du Nohain était un signe fort envoyé au milieu associatif. En ce qui concerne la rénovation de la salle des fêtes celle-ci viendra en complément de l’Ecole de Musique, la Médiathèque, le Musée de Loire, et l’Eden cinéma qui pourra bénéficier d’une salle de diffusion cinématographique supplémentaire.

Après la présentation de ces deux derniers projets les associations ont pu échanger avec Messieurs Robquin, Veneau et Mezy sur le futur fonctionnement de la nouvelle salle de diffusion.