9 novembre 2018 - Sports & Loisirs

Michel Veneau, Maire de Cosne-Cours-sur-Loire et son équipe municipale ont souhaité pour cette année 2018 sensibiliser les habitants cosnois aux valeurs du sport à travers un « volet sport ».

Plusieurs actions se sont succédé cette année :

• Janvier – Février : Initiation à la boxe au COSEC Marcel Chevrin pour les CP, CE1 et CE2 de l’école Pierre et Marie Curie.

Dans le cadre des TAP, 1 cycle de 6 séances encadré par Kader Sid Atman (UCS Boxe) les mardis et vendredis pour 2 groupes de 15 enfants.

• 24 Juin : Arrivée finale du TNM Elite
  • 25 et 26 Juin : Critérium du jeune conducteur pour tous les CE1 et CE2 des écoles de notre commune au stade R. Giraux (Automobile Club de l’Ouest).

180 enfants ont pu bénéficier de cette activité et ainsi être sensibilisés de manière ludique aux risques routiers.

• 7 juillet : Camp de Basket au COSEC sur une journée pour les enfants âgés de 10 à 13 ans.

Une vingtaine de jeunes se sont entraînés sur une journée sous la houlette des éducateurs de l’UCS Basket.

• 9 Août : Caravane du Sport au COSEC Marcel Chevrin.

L’ADESS 58 a mis en place une dizaine d’ateliers sportifs (molky, baseball, tir à l’arc, structure gonflable…) pour une trentaine d’enfants âgés de 6 à 18 ans.

• 29, 30 et 31 octobre : Initiation à l’escalade au gymnase George Sand.

Fabien Maronnat (Conseiller Technique Départemental en Escalade) a encadré 4 sessions de 2h pour les enfants âgés de 8 à 10 ans et ainsi pu faire découvrir ce sport et ce nouvel équipement sportif.

Toutes ces activités ont été proposées gratuitement et financées intégralement par la Ville de Cosne.

Michel Veneau

Micheline Henry