Rénovation énergétique

6 mai 2019 - Vie quotidienne

Rénovation énergétique

La Communauté de Communes Loire, Vignobles et Nohain a souhaité accompagner ses habitants dans la rénovation énergétique de leur logement.

La CCLVN participera donc, en partenariat avec Nièvre Renov’, l’Agence Locale de l’Energie de la Nièvre et Soliha à la Foire exposition de Cosne, les 17, 18 et 19 Mai, place de la Pêcherie, de 9h30 à 19h.

Une exposition sur la rénovation performante sera présentée et des animations seront organisées dont :

- le samedi 18 mai de 15h à 16h : réunion d’information sur les « Travaux à 1€ »

- les 3 jours : distribution d’ampoules led

- Prêt gratuit d’une mallette « Info-énergie », permettant de réaliser soi-même un bilan de ses consommations en électricité et en eau.

Les habitants pourront également disposer de conseils gratuits sur le choix des matériaux, les aides existantes, les éco-gestes dans le cadre d’un projet de rénovation ou de travaux.