Sécheresse été 2018

17 juillet 2019 - Vie quotidienne

Sécheresse été 2018

En octobre 2018, la Commune de Cosne-Cours-sur-Loire a ouvert un dossier de demande de reconnaissance de catastrophe naturelle  au titre de la sécheresse de l’été 2018.

L’ensemble des dossiers ont été transmis aux services de l’Etat le 4 février dernier.

La commission interministérielle s’est réunie le 11 juin 2019 pour procéder à leur examen. Suivant les informations transmises le 16 juillet par le bureau des sécurités et de sécurité civile de la Préfecture de la Nièvre, un arrêté portant reconnaissance de catastrophe naturelle pourrait être publié prochainement au Journal officiel.

La nature des dommages pris en compte sera précisée dans l'arrêté interministériel. Les biens couverts par votre assurance seront alors indemnisés, si les dommages sont directement liés à la catastrophe et dans la limite des plafonds de votre garantie.

A partir de la parution de l'arrêté de catastrophe naturelle au Journal officiel, vous disposez d'un délai maximum de 10 jours pour déclarer votre sinistre à votre assurance. Aussi, nous vous invitons dès à présent à effectuer toutes démarches utiles auprès de votre assurance.

Pour toute question complémentaire, vous pouvez vous adresser au service des affaires juridiques de la Mairie.