Ville de Cosne-Cours-sur-Loire - Lettre d'information
Newsletter n°5 - août 2010

Prévention canicule

Le Plan national canicule prévoit un dispositif de prévention dans lequel la Municipalité établit un registre nominatif des personnes vulnérables.

Les personnes âgées de 65 ans et plus, de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail, les personnes adultes handicapées vivant à domicile peuvent en faire la demande. La finalité de ce registre est de permettre l'intervention ciblée des services sanitaires et sociaux en cas de déclenchement du plan d'alerte et d'urgence. La démarche d'inscription est volontaire et peut être effectuée par les personnes elles-mêmes (ou leur représentant légal) ou par une tierce personne. Dans ce cas, la demande d'inscription se fera obligatoirement par écrit, en remplissant une fiche d'inscription.

Retrouvez cette fiche d'inscription et de plus amples informations ici

 

Toujours le plein d’évènements avec Garçon, la Note!! et Festiv’Eté

Le mois de juillet a fait le plein de spectateurs, en semaine pour Garçon, la Note  et chaque week-end dans le cadre de Festiv’Eté.

Les touristes découvrent une ville animées et grâce aux concerts, les Cosnois eux aussi ont un petit air de vacances !
Le mois d’août s’annonce tout aussi relevé en évènements et en concerts, avec de multiples rendez-vous culturels, scientifiques ou autre…
Les bars de la ville continuent à faire le plein tout le mois d’août et chaque soir de la semaine avec Garçon, la Note !! où tous les styles seront représentés : du rock, de la pop, des musiques brésiliennes… une ambiance différente tous les soirs !

Vous êtes toutes et tous les bienvenus ! Pour en savoir plus sur les programmations : les concerts et animations estivales en détail

14ème Trophée d’Or Féminin

Cosne recevra l’épreuve cycliste le vendredi 27 août, pour une étape départ/arrivée rue du Colonel Rabier, à hauteur de la piscine.

Cette compétition rassemble les meilleures cyclistes mondiales. Elles s’affrontent par équipe, d’étape en étape, une semaine durant. L’étape cosnoise, dite de montagne, tant redoutée par les cyclistes, est la plus spectaculaire. Sprint et spectacle garantis !

Plus de détails sur l’itinéraire cosnois !