Ville de Cosne-Cours-sur-Loire - Lettre d'information
Lettre d'information N°88 - Décembre 2017

Le Village de Noël et la patinoire
sont de retour avec une hotte de surprises...

Du 15 au 17 décembre, une vingtaine de chalets de bois seront mis à disposition par la ville afin d'accueillir des commerçants, producteurs et artisans pour le plus grand plaisir des yeux et des papilles. Les Baligraf animeront le Village de Noël avec le lutin Sopalin et son Noëlibus, décoré aux couleurs de Noël pour le plus grand plaisir des enfants.
Consultez les horaires d'ouverture

Venez également profiter des 200m² de la patinoired en glace naturelle avec chaque semaine de nouvelles animations...

Tarifs et horaires d’ouverture ici

Emerveillement garanti !

Téléthon 2017

Venez nombreux apporter votre contribution pour récolter des fonds afin de lutter contre les maladies neuromusculaires en participant aux actions organisées à Cosne.

Vendredi 8 décembre :

- Téléthon –Théâtre au Grenier du Nohain

- Run & Bike

Samedi 9 décembre :

- Les associations cosnoises proposent des animations dans les galeries marchandes.

Dimanche 4 décembre :
- Stand sur le marché

N'hésitez pas, participez !

Jazz Club des Palais : Ping Pang Quartet        Les Musiques à Ouïr

Entre écrit et improvisé, avec la même rigueur instrumentale, les créatifs du Ping Pang Quartet revisitent les chansons, mélodies et poémes du temps présent. Ils mènent leur public vers un univers de chansons et de jazz joués librement avec sincérité.

Palette sonore riche et jongleries instrumentales, on retrouve des musiques d'Albert Marcoeur, Julien Eil, Denis Charolles, Joachim Kühn, Thelonious Monk, Eric Dolphy.

Ping Pang un joli vent d'air pur, sonique et cossu, venu tout droit des contrées improvisibles.

Denis Charolles poursuit un chemin tracé depuis une vingtaine d’années au sein des Musiques à Ouïr, entre écrit et improvisé, folie géniale et rigueur instrumentale, jazz et musiques populaires, aux côtés d’artistes aussi variés que Brigitte Fontaine, Arthur H ou même Yvette Horner.

Le quartet va revisiter les mélodies et poésies de Brassens, Aragon, Monk, Ellington, Fontaine, emportant le public dans un univers de chansons et de jazz.

Un spectacle vivant et original, parfois même dansant.

Concert organisé par D'Jazz Nevers et la Ville de Cosne-Cours-sur-Loire et en partenariat avec le Bureau Interprofessionnel des Vins du Centre Loire.

Réservations