Ville de Cosne-Cours-sur-Loire - Lettre d'information
Lettre d'information N°92 - Septembre 2018

La Bottine

La Bottine fait son retour à Cosne-Cours-sur-Loire le 22 septembre !

La Bottine est un événement sportif imaginé et développé par le neversois Antoine De Wilde, athlète de haut niveau, et organisé par l'association "I feel run !". Un bon moyen pour lui de partager sa passion et de soutenir une cause qui lui tient à coeur : 50 % du montant des inscriptions seront reversés à la Ligue contre le cancer (Comité de la Nièvre).

Alors si vous êtes une femme et que vous souhaitez aider la Ligue contre le cancer, venez parcourir 5 kilomètres en courant ou en marchant pour soutenir cette cause !

Des séances de préparation gratuites pour la Bottine ont lieu les 2, 9 et 16 septembre au kiosque du Square Sévigné en bords de Loire à 9h30. Une garderie sera présente sur la Place de la Mairie.

Inscriptions directement sur le site internet : www.labottinecosnesurloire.com ou sur place à la Mairie de Cosne.

La Fête des Associations

La Fête des associations, organisée par la Ville de Cosne, se tiendra le samedi 15 septembre, de 10h à 18h sur la Place de la Mairie.

Cet événement donne la possibilité de rencontrer les bénévoles qui animent la vie associative de la Ville.

Découvrez donc toutes les associations, qu'elles soient sportives, culturelles, sociales, de loisirs ou encore caritatives !

A cette occasion, des animations musicales et de danses et des démonstrations sportives animeront la Place de la Mairie toute la journée !

Renseignements au service culturel au 03 86 26 50 65

Journées Européennes du Patrimoine

Ne manquez pas les Journées Européennes du Patrimoine placées sous le thème "De l'ombre à la lumière" au Musée de la Loire le 15 et 16 septembre.

Au programme, visite libre des collections permanentes du musée, découverte du montage d'une exposition, présentation du métier de restauratrice de peinture avec Nathalie Guillamot-Sadot, jeu de l'oie et des professionnels de musée...

L'entrée est gratuite !

Informations et renseignements : Musée de la Loire, au 03 86 26 81 02 ou musee@mairie-cosnesurloire.fr