Ville de Cosne-Cours-sur-Loire - Lettre d'information
Newsletter n°8 - novembre 2010

« Les Avant-Premières de Cosne »

La Ville de Cosne s’apprête à vivre au rythme du 7ème art, les 12, 13 & 14 novembre, à l’occasion de la 15ème édition de l’incontournable Festival du Cinéma Français « Les Avant-Premières de Cosne-Cours-sur-Loire », organisé par Trait d’Union 58 à l’Eden Cinéma.

Sous la présidence de Macha Méril et sous le parrainage d’un Dominique Besnehard qui a lancé et suivi la carrière des plus grandes actrices et des meilleurs acteurs français des années 80 à aujourd’hui, nous pourrons admirer le talent d’artistes que nous aimons comme Audrey Tautou, Benoît Magimel, Nathalie Baye, Edouard Baer, Sami Bouajila, Sara Forestier, Jacques Gamblin ou encore Zinedine Soualem.

Le Jury sera composé cette année de Wadeck Stanczak, Anne Richard, Philippine Leroy-Beaulieu et Pierre Vavasseur. De nombreux invités seront également présents comme Jean-Pierre Bagot, Gaëlle Billaut-Danno, Fabienne Bichet, François Favrat (Prix 2009) ou encore Gérald Laroche.

Six longs métrages et quatre courts métrages seront en compétition pour se voir décerner l’un des prestigieux prix du Festival : le Prix d'interprétation masculine et féminine, le Prix du Jury Professionnel, le Prix du Public et le Prix du court-métrage.

Pour en savoir plus et connaître la programmation du Festival, cliquez ici.

Théâtre – Francis Huster magistral dans « La traversée de Paris »

Le mardi 30 novembre à 20h30 à la salle des fêtes de Cosne, ne manquez pas cette incroyable soirée théâtrale.

Adossé à la scène, Francis Huster, « monstre sacré » du théâtre au sommet de son art, s’adresse au public avant de se lancer dans sa brillante interprétation du texte de Marcel Aymé, dans laquelle Martin et Grandgil, 2 compères de fortune, entreprennent une traversée nocturne de la capitale occupée pour livrer de la viande au marché noir.

Tarifs : 30€ / 25 €
Billetterie : Maison de la Culture de Nevers et de la Nièvre / 03.86.93.09.09 / www.mcnn.fr

A voir, à écouter, à soutenir, à applaudir, à réfléchir.

Un accueil chaleureux pour les Nouveaux Arrivants

Jeudi 18 novembre à 19h, la Ville de Cosne, en partenariat avec l’association Accueil des Villes Françaises organise sa traditionnelle réception en l’honneur des néo-Cosnois.

Ce moment convivial se tiendra salle du Conseil Municipal, en Mairie. Diverses associations cosnoises seront présentes aux côtés des élus, afin de présenter leurs activités. Ce rendez-vous chaleureux sera l’occasion d’échanges avec les acteurs locaux et de découvertes sur Cosne et sa région. Présentation de la Ville, cadeau de bienvenue et verre de l’amitié sont au programme pour un moment d’une grande convivialité.

Cela fait moins d’un an que vous résidez à Cosne-Cours-sur-Loire ? Cliquez ici !