Ville de Cosne-Cours-sur-Loire - Lettre d'information
Newsletter n°9 - décembre 2010

Le Marché de Noël de Cosne fête ses 10 ans !

Sur le thème de la Russie, le Marché de Noël voit grand à l’occasion de ses 10 ans ! Sur 3 jours, les 17, 18 et 19 décembre, Cour du Vieux Château, Place de la Résistance et Place Thème, plus de 70 exposants vous invitent à une promenade savoureuse...

Artisanat, produits du terroir et gourmandises locales, un tourbillon de saveurs vous attend durant ces trois jours de fête ! Sans compter les spectacles et déambulations programmées tout au long de du marché !

Inauguration vendredi 17 décembre à 19h30,
Place de la résistance, avec vins et chocolats chauds offerts

Venez assister au spectacle d'un groupe de danse folklorique russe ou encore à celui d’un ballet, composé d’un couple de danseurs accompagnés d’un trio de musiciens russes mais également à la présentation de la création de la compagnie Crétonart avec les élèves du Lycée Agricole et les Cosnois… Succombez aussi au plaisir de faire maquiller vos jolies têtes blondes et venez à la rencontre de Liz, la poupée russe automate

Le Père Noël sera bien entendu au rendez-vous avec ses traditionnelles friandises. Enfin, samedi et dimanche, embarquez gratuitement avec vos enfants dans une calèche tirée par 2 chevaux de traits au départ du rond-point de la Mairie.

Venez nombreux avec vos enfants et découvrez le programme plus en détails !

Derniers jours pour visiter l’exposition « La Loire – Dessus, Dessous, archéologie d’un fleuve »

Déjà plus de 2000 personnes ont découvert cette exposition exceptionnelle depuis septembre… Si vous n’en faites pas parti, hâtez-vous d’aller explorer tous ses secrets, vous avez jusqu’au 24 décembre !

Cette exposition vous fera découvrir la richesse des sites engloutis, l’archéologie subaquatique ainsi que les méthodes et techniques des archéologues plongeurs. Emporté par une scénographie originale, vous plongerez au cœur du fleuve parmi les vestiges du dessous : fondations de ponts construits par les légions romaines, pirogues monoxyles et chalands du Moyen-Âge, autant d’histoires saisies au détour d’un dragage, d’une découverte fortuite ou d’un chantier de fouille.

Pour plonger au cœur des merveilles de l’exposition, cliquez ici.

Humour musical avec « Chanson Plus Bifluorée »

Lundi 13 décembre à 20h30, salle des fêtes de Cosne, ne manquez pas les facéties musicales et les détournements hilarants de ce spectacle réjouissant et vraiment tout public !

Avec La plus folle histoire de la Chanson, dernier spectacle des « Chanson Plus Bifluorée », préparez-vous à un ouragan musical de bonne humeur !

En musicologues avertis et en interprètes délirants, ce trio a décidé de revisiter à sa façon le patrimoine de la chanson française. Reprises déjantées et détournements désopilants seront de la partie !

Tarifs : 25 € /20 €

Pour savoir ce qui vous attend, cliquez ici !