Ville de Cosne-Cours-sur-Loire - Lettre d'information
Newsletter n°11 - février 2011

Concert de Jazz exceptionnel !

En partenariat avec D’Jazz Nevers, la Ville de Cosne propose un moment musical d’exception le mardi 15 février à 20h30 à la salle des fêtes de Villechaud, avec Sophie Alour Trio. En 1ère partie de concert, retrouvez le Big doo-doo Band de l’Ecole de musique Loire & Nohain.

 

Une saxophoniste, ça ne court pas les rues. Alors, une femme qui joue du ténor et se positionne en leader, vous pensez ! À 36 ans, Sophie Alour n’en est pourtant pas à son coup d’essai puisque « Opus 3 », le bien nommé, est son 3ème album personnel. Attention : cette dame rivalise avec les meilleurs !

Après une carrière de sidewoman remarquée aux côtés de Wynton Marsalis, d’Aldo Romano, de Stéphane Belmondo ou de Rhoda Scott, Sophie Alour, avec la sortie d’un 3ème album en compagnie de ce trio, joue désormais dans la cour des plus grands ! Un son de velours, un phrasé délicat mais qui n’exclut pas la puissance, des compositions plus méditatives que festives, la jeune saxophoniste retrouve après en avoir parfois bousculé les codes, la grande tradition du trio jazz ! Et c’est un régal !

  • Tarif : 7€
  • Renseignements et billetterie au 03.86.57.00.00

Plus d’informations en cliquant ici !

13ème hiver théâtral pour le Grenier du Nohain

Du 12 au 17 février à la salle des fêtes de Cosne, ne manquez pas la 13ème édition de l’Hiver au Grenier !

Festival de théâtre tous publics organisé par le Grenier du Nohain, "l'Hiver au Grenier" se propose depuis 1999 de réunir, au creux de la saison froide, des spectacles d'horizons variés, destinés à des publics différents, mais rassemblés sous un même plaisir : le théâtre.

Cette année, l'Hiver au Grenier offrira un nouveau et passionnant "parcours théâtral", mêlant le conte, le "devoir de mémoire" et le vaudeville...

Réservations et abonnements : 03.86.26.74.93

Découvrez la programmation en cliquant ici.

Soirée danse hip hop avec Zak et Angelo

Zak et Angelo, duo hip hop qui « cartoone », est à découvrir en famille vendredi 4 février à 20h30, salle des fêtes de Cosne.

 

Zak et Angelo veulent réussir. Sans argent, ils s'inventent un monde à leur image : poétique et farfelu, à mi-chemin entre les Deschiens, les dessins animés et les films muets…

Ce duo d'un nouveau genre fait la part belle aux traditions populaires nées dans la rue. Véritable rencontre entre les arts du théâtre forain et celui de la danse hip hop, Zak et Angelo est un spectacle drôle, mené à cent à l'heure par 2 artistes à l'énergie débordante.

  • Tarifs : 14, 9 €
  • Billetterie : www.mcnn.fr / 03.86.93.09.09

Embarquez dans cet univers à mi-chemin entre la danse hip-hop et le mime !