Ville de Cosne-Cours-sur-Loire - Lettre d'information
Newsletter n°13 - avril 2011

Cosne-Cours-sur-Loire organise sa Semaine du Développement Durable

Du 1er au 7 avril 2011, la Semaine du Développement Durable investira le centre-ville de Cosne-Cours-sur-Loire sur le thème « Changeons nos comportements ! »

 

Au programme :

  • dimanche 3 avril - quai Jules Moineau, de 9h à 17h : marché bio et artisanal, présence de produits issus du commerce équitable (environ 20 exposants)
  • mercredi 6 avril - matin : un stand Agenda 21 sera installé au cœur du marché, où vous pourrez trouver de la documentation sur le développement durable, ainsi que tous les documents expliquant et détaillant les actions entreprises par la Ville au service de son Agenda 21.

Pour en savoir plus sur l’Agenda 21 de la Ville, rendez-vous sur le http://5eme-quartier.mairie-cosnesurloire.fr/ !

Retrouvez toutes les informations sur la Semaine du Développement Durable sur le site officiel de la manifestation !

Avis aux 10-13 ans : le City Raid Andros arrive à Cosne-Cours-sur-Loire !

Le plus grand raid citoyen d’Europe sera de passage dans notre ville le jeudi 21 avril !

Le City Raid Andros permet aux jeunes de découvrir leur Ville à travers un parcours ludique. Se situer sur un plan, rencontrer les représentants des institutions ou encore prendre des décisions en équipe, telles seront leurs missions lors de ce parcours d’orientation en milieu urbain !

Les jeunes de 10 à 13 ans peuvent dès à présent constituer des équipes de 6 plus un adulte pour participer à cette course d’orientation organisée en centre-ville. Les inscriptions (gratuites) peuvent se faire auprès du Centre Social au 03.86.28.20.96.

Plus de détail sur le site de la Ville !

Soirée Humour - « Le Rapport Mailhot »

Ne manquez pas ce spectacle le vendredi 8 avril, à 20h30 à la salle des fêtes de Cosne.

« Le Rapport Mailhot »… un rapport carabiné et hilarant sur l’état de la France, mené dans un train d’enfer par un Régis Mailhot complètement survolté !

Modeste employé de bureau à l'Elysée, Régis Mailhot est chargé par son « patron à Ray-Ban » de rédiger un rapport - et quel rapport ! - en vue de vendre la France.

Préparez-vous à un réquisitoire gratiné, mordant et enlevé avec fous rires garantis !