Ville de Cosne-Cours-sur-Loire - Lettre d'information
Newsletter spéciale - Inauguration des bords de Loire

Les Quais de Loire seront inaugurés le samedi 21 mai à l’occasion de la Fête de la Loire

Les bords de Loire, visage de notre Ville et fruit de la concertation avec les habitants, arborent leur nouveau profil. La Fête de la Loire qui se tiendra les 21 et 22 mai, sera l’occasion de les inaugurer comme il se doit.

Ainsi, le Maire Alain Dherbier inaugurera le quai Joffre et la place des Marronniers le samedi 21 mai. La métamorphose des quais est un moment important pour la Ville de Cosne-Cours-sur-Loire. La Loire retrouve une place perdue depuis l'arrêt de la navigation fluviale. Principal attrait touristique, mais aussi lieu privilégié de balades et de rencontres, l'ouverture des quais aux piétons et aux cyclistes apporte un souffle nouveau à la cité cosnoise.

Grâce à cet aménagement urbain moderne et parfaitement adapté au paysage, la Municipalité souhaite offrir aux usagers des Bords de Loire un plaisir renouvelé à fréquenter cet axe touristique. Pour profiter au mieux du nouveau cadre de promenade, l’accès aux automobilistes sera fermé tous les dimanches du 21 mai au 4 septembre, de 14h à 19h, pour offrir aux piétons et aux vélos un lieu de promenade en toute sérénité.

La Fête de la Loire, installée place de la Pêcherie les 21 et 22 mai vous embarquera dans l’univers des Gabarriers du Haut Val de Loire, qui organisent cette manifestation. Une flotte composée de bateaux de Cosne et des environs sera présentée au public et des tours en gabarres seront proposés pour une promenade au fil de l’eau. Sur toute la durée de la fête, un vide-grenier se tiendra sur le site.

Le Musée de la Loire propose aussi pour l’occasion des visites guidées gratuites de l'exposition temporaire "Les quais de Loire à Cosne-Cours-sur-Loire : trois siècles d'histoire(s)", à 14h et à 16h le samedi et le dimanche. Cette exposition réalisée par le musée de la Loire en partenariat avec les Archives municipales de la Ville se tiendra jusqu’au dimanche 31 juillet, l’occasion pour tous de découvrir ou redécouvrir les quais et leur(s) histoire(s).

Découvrez le déroulé de la journée d’inauguration des quais de Loire !