Ville de Cosne-Cours-sur-Loire - Lettre d'information
Newsletter n°16 - juin 2011

Une Journée d’accès au droit pour tous

La Ville de Cosne-Cours-sur-Loire et le Conseil Départemental de l’Accès au Droit (CDAD) organisent une « Journée d’accès au droit » le 6 lundi juin 2011, de 10h à 12h30 et de 14h à 17h, dans les locaux de l’ex Tribunal d’instance de Cosne-Cours-sur-Loire.

 

Le but de cette journée est de permettre aux habitants du territoire de bénéficier de consultations juridiques gratuites sur place, dans des bureaux garantissant une confidentialité de l'entretien.

Les habitants du bassin cosnois pourront rencontrer à cette occasion des avocats, des huissiers et des notaires. Ils trouveront également sur les stands de la documentation du CDAD et des professions du droit.

Le CDAD organise par ailleurs deux fois par mois (2ème et 4ème lundi) des permanences à la Maison de Quartier, proposant une aide juridictionnelle gratuite et anonyme en direction de personnes à faibles ressources.

Retrouvez cet événement dans l’agenda du site Internet de la Ville !

Concert gratuit en plain air

Samedi 18 juin, ne manquez pas le concert de « Cherry Boop and the Sound Makers », à 21h Place de la Mairie…

 

Du ska, du reggae et une chanteuse aux influences soul et jazzy échappée du Broadway des années 50, « Cherry Boop and the Sound Makers », c'est la fusion entre deux univers musicaux éclectiques et détonants. Le show de ces huit artistes vous plongera dans un cabaret jamaïcain où chaque titre sera mis en scène pour mettre en valeur des mélodies entraînantes et imparables.

Alors quoi de mieux qu'un concert plein de punch pour petits et grands en guise d'avant-goût de fête de la musique ?

21ème Semaine du Jeune Théâtre

La 21ème Semaine du Jeune Théâtre se déroulera du 8 au 17 juin à la salle des fêtes de Cosne.

Ce vaste forum du Théâtre et de la Jeunesse, désormais bien installé dans le paysage culturel cosnois, proposera une série de spectacles en présence de comédiens professionnels, des animations, des rencontres et ateliers, à l'attention de tous les publics.

Renseignements et réservations au 03.86.26.74.93.

Découvrez toute la programmation sur le site du Grenier du Nohain en cliquant ici !