Ville de Cosne-Cours-sur-Loire - Lettre d'information
Newsletter n°18 - août 2011

7ème Festival des arts de Russie

Du 2 au 7 août, la Russie prendra place à la salle des fêtes de Cosne…

Le Festival des arts de Russie propose cette année encore un éventail de tout ce qui fait la culture russe traditionnelle, de la danse au chant en passant bien sûr par la langue, qui ne sera certainement pas une barrière !

Le Groupe « Shavlego » proposera des chants polyphoniques sacrés et contemporains de Géorgie. Ce choeur d'hommes, appartenant à l'Union Nationale Saint-David-le-Batisseur des Chevaliers de la Tchokha, est composé de chanteurs d'opéra de 40 ans de carrière artistique ! Ils présenteront des chants sacrés et profanes a capella et seront accompagnés par un groupe de jeunes danseurs folkloriques, « Shiraki ».

La star de l'an dernier, le groupe « L'oiseau bleu », sera de retour lors de la clôture du festival le dimanche 7 août, avec leur nouveau programme. Ils sont de passage en France et ont accepté un concert exceptionnel pour revoir le public cosnois !

Découvrez la programmation !

Trophée d’Or Féminin

L’épreuve sportive sera de passage à Cosne-Cours-sur-Loire le lundi 22 août !

 

Cette compétition rassemble les meilleures cyclistes mondiales. Elles s’affrontent par équipe, d’étape en étape, une semaine durant.

C’est de Cosne-Cours-sur-Loire que s’élancera la 4ème étape moitié berrichonne, moitié nivernaise. Sprint et spectacle garantis !

Ne manquez pas le départ à 15h sur le boulevard de la République, et l’arrivée en centre-ville.

Plus de détails sur l’itinéraire cosnois.

Passez derrière l’objectif pour le concours Prêt-à-Poster !

Proposez et choisissez l’illustration des enveloppes « Prêt-à-poster » de la ville, vendues dans les bureaux de Poste cosnois.

L’objectif est de mettre en valeur le patrimoine culturel, touristique ou naturel de Cosne-Cours-sur-Loire.

Vous êtes invités à envoyer vos plus belles photos avant le dimanche 18 septembre sur service-communication2@mairie-cosnesurloire.fr ou à les déposer au Service Communication. Les visuels doivent être en relation avec la commune et réalisés sur le territoire. Photographies, dessins, aquarelles, collages, montages photo… tout est envisageable !

Rendez-vous sur le blog du 5ème Quartier pour voir les visuels proposés et laissez-nous vos commentaires !