Ville de Cosne-Cours-sur-Loire - Lettre d'information
Newsletter spéciale - 100ème concert Garçon, la Note !!

100ème concert Garçon, la Note !!
Vendredi 19 août 2011 à 21h, Place de la Mairie

Depuis 2009, les concerts gratuits Garçon, la Note !! s’enchaînent à Cosne-Cours-sur-Loire, les soirs de la semaine des mois de juillet et août. Vendredi 19 août, nous fêterons déjà le 100ème concert !

Pour célébrer cet anniversaire, la municipalité a souhaité vous offrir un concert grand format avec le groupe Yogan qui nous entrainera dans sa musique celtique dès 21h, Place de la Mairie. Sur place, des crêpes et des boissons seront vendues en partenariat avec l’Association des Commerçants Cosnois (ACC) et les Restos du Cœur.

Yogan a vu le jour en 1999, fruit d'une rencontre improbable entre 5 musiciens issus d'univers totalement différents. Leurs influences passant par le rock, la variété, l’électro, l'Afrique, la Bretagne, l'Irlande, le groupe distille une musique tantôt énergique et musclée avec ses jigs, ses chants, ses reels… tantôt douce et mélancolique avec ses valses et ses ballades irlandaises.

Les 5 musiciens ont donné à Yogan une identité musicale propre, sur la base traditionnelle de la musique celte. Compositions et arrangements à leur sauce sont le fruit d’un métissage d’instruments, de rythmes et musiques du monde, invitant le public intergénérationnel à prendre un bol d'air marin et d'énergie iodée… Avant tout, le temps d’une virée entre ciel et mer, Yogan est une fête, un moment de danse et de partage.

Retrouvez toute la programmation de Garçon, la Note 2011 !