Ville de Cosne-Cours-sur-Loire - Lettre d'information
Newsletter n°22 Décembre 2011

La Place de la Mairie se transforme en un lieu féerique à l'occasion du Marché de Noël

Les samedi 17 et dimanche 18 décembre, Cosne-Cours-sur-Loire s’habillera de lumières pour créer la magie de Noël et accueillir les exposants et visiteurs du marché. Il aura pour thème le Sapin, 2011 étant l’année internationale de la Forêt.

 

 

  

 

 

Rendez-vous Place de la Mairie pour découvrir le nouveau Marché et ses nombreux chalets en bois !

Vivez la magie de Noël dans une ambiance ludique et féerique : au milieu d'un décor hivernal parsemé de sapins floqués et de chalets, vous découvrirez de nombreuses spécialités gourmandes et artisanales qui feront le bonheur des petits et grands sur l'étal des soixante exposants présents...

Le marché de Noël cosnois sera également une incroyable occasion pour satisfaire et susciter la curiosité de chacun ! Dénicher les futurs cadeaux, s'emerveiller, rencontrer le Père Noël ... sans compter les animations et déambulations tout au long du weekend ...

L'inauguration du marché de Noël aura lieu le samedi à 19h, place de la Mairie avec chocolat et vin chauds offerts par la Municipalité et servis par l'Association des Commerçants Cosnois.

Voir le détail du programme

La municipalité vous offre la gratuité du stationnement pour les fêtes de fin d’année !

 

 

Afin de faciliter vos achats de Noël et l’accès au centre ville, la Municipalité de Cosne-Cours-sur-Loire offre durant les fêtes de fin d’année, la gratuité du stationnement du lundi 12 décembre au lundi 2 janvier 2012 inclus.

A Cosne-Cours-sur-Loire, les courses de Noël se feront en toute tranquillité !

Le Maire, Alain Dherbier et toute l’équipe municipale vous souhaitent de joyeuses fêtes de fin d’année !

                                                    

« Réveillons des oubliés de Noël» : une initiative solidaire !

Pour la deuxième année consécutive, le Rotary et le Rotaract Cosne-Sancerre organisent le « Réveillons des oubliés de Noël », le jeudi 22 décembre 2011, salle des fêtes de Cosne et salle de la Chaussade.

 

Financée par le Rotary, avec le soutien de la Ville de Cosne-Cours-sur-Loire, cette initiative regroupera cette année, sur invitation personnalisée, 210 convives, adultes et enfants sélectionnés parmi les plus isolés et les plus démunis. Ainsi, après un spectacle pour enfants et un dîner servi par les membres du Rotary et du Rotaract, chaque enfant se verra remettre un jouet par le Père Noël.

Dans un contexte de précarité sans cesse plus préoccupante, saluons cette initiative altruiste et solidaire !

En savoir plus