Ville de Cosne-Cours-sur-Loire - Lettre d'information
Newsletter spéciale

Du 1er au 7 avril, rendez-vous à Cosne-Cours-sur-Loire pour la Semaine du Développement Durable

Et de 5 ! Pour la 5ème année consécutive, la Ville de Cosne-Cours-sur-Loire participe à la Semaine du Développement Durable et enrichit la manifestation nationale par des initiatives locales.

Du 1er au 7 avril, Soyons tous consom’acteurs ! Tel est le thème relayé cette année par la Municipalité cosnoise.

A cette occasion, un large programme et de nombreux rendez-vous ont été concoctés par Mireille Coulon, Adjointe au Maire chargée de l’Environnement, avec les groupes de travail de l’Agenda 21 cosnois.

 


Votre programme cosnois :

Mercredi 4 avril :

  • Un stand d’information vous accueillera sur le marché le matin ( jeux, etc.), avec la participation de la Communauté de Communes Loire et Nohain
Jeudi 5 avril :
  • Visite de la plateforme multi-filières de traitement des déchets, organisée par la CCLN – à partir de 14h : entrée libre et gratuite. 1h30 à 2h de visite, inscription obligatoire auprès de M. Crouigneau au 06.46.32.50.42 ou par mail à gcrouigneau@ccln.fr. Visite par groupe de 15 personnes maximum.
  • Réunion publique sur le développement durable à Cosne-Cours-sur-Loire et bilan de l’Agenda 21 – 18h30 – salle Palatine

Samedi 7 avril :

  • Séance de greffe au Verger conservatoire - à partir de 14h30 - en partenariat avec l’association Le GREFFON

Enfin, dans le cadre des manifestations de cette Semaine du Développement Durable, le Groupe de travail Espaces verts de l’Agenda 21 cosnois lance un concours photographique ouvert à tous les habitants de la Communauté de communes Loire et Nohain jusqu’au 15 septembre 2012 intitulé " Moi aussi je connais un arbre remarquable"

L’objectif de ce concours est de mettre en avant les arbres qui se trouvent dans le patrimoine privé cosnois. Il prolonge l’idée qui a été développée dans le Guide des Arbres Remarquables édité en septembre 2011 qui recense les arbres remarquables et en devenir présents sur les espaces publics de la Ville.

Un jury déterminera un classement des meilleures photos qui seront alors présentées au public.

Le règlement et le bulletin de participation sont disponibles à l’accueil de la Mairie ainsi que sur le Blog du 5ème qu@rtier de la Ville