Ville de Cosne-Cours-sur-Loire - Lettre d'information
Newsletter N°27 - juin 2012

Les concerts événements des Festiv’été promettent d’être mémorables avec les mythiques Tambours du Bronx et l’exceptionnelle Nuit Celtique !

Vendredi 29 et samedi 30 juin 2012 au
Parc des Sports Raphaël Giraux dès 21h00

 

  

 

Avec plus de 20 ans de carrière derrière eux, les 17 musiciens mondialement connus du groupe de percussions urbaines présenteront au public un concert explosif ! En effet, le mélange énergique de musique afrobeat, rock, techno et world music offrira un show spectaculaire avec une rythmique haute en puissance. Quant à la Nuit Celtique, elle vous transportera dans l’ambiance chaleureuse des pubs, notamment grâce au célèbre Scottish Pipe Band accompagné des musiciens-matelots du mythique Bagad Avel Mor. Au total, plus de 80 artistes, venus des meilleures troupes irlandaises et bretonnes tel que le Celtic Dance, qui clôtureront ces grands concerts des Festiv’été dans une atmosphère enjouée.

Une nouveauté cette année
: des places assises… Dépêchez-vous, il en reste encore quelques-unes ! Une restauration est aussi prévue sur place pour les plus gourmands…

Réservation billetterie au 03 86 93 09 09

Cliquez ici pour plus d’informations

     

La Place de la Mairie en zone bleue à partir du 2 juillet

                                   

La place de la Mairie a récemment bénéficié de travaux dans le cadre de la préparation du nouveau Plan de circulation en centre-ville : mise en place d’un nouveau rond point, rénovation de canalisations défectueuses, réfection des enrobés… Dans cette dynamique, la Municipalité, en concertation avec les commerçants, a décidé du passage de la Place de la Mairie en « zone bleue » à compter du 2 juillet.
 
La zone bleue autorise le stationnement gratuit des véhicules pour une durée maximale d’1h30. Ainsi, il permet la rotation des stationnements et renforce l’activité commerciale du centre-ville.
Le stationnement est contrôlé par un disque manuel, au format européen, qui doit être mis en évidence à l’avant du véhicule stationné pour éviter toute contravention. Ces disques sont en vente chez les commerçants cosnois. Un exemplaire a été offert par la Municipalité à tous les foyers cosnois dans le dernier Cosne Magazine distribué début juin.

Le parking de la Mairie sera ainsi
gratuit pendant 1h30 du :

Lundi au samedi de
9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00