Ville de Cosne-Cours-sur-Loire - Lettre d'information
Newsletter n°28 - juillet 2012

Venez guincher tout l’été 
à la Guinguette Sévigné !

Des pas de danse, des éclats de rire, des airs d’accordéon :
la Guinguette Sévigné est bien là, avec son parquet de bal,
nichée sur le Square Sévigné en bords de Loire...



Royaume de la guinche et de la culture des bals populaires, la Guinguette Sévigné fait ses premiers pas à Cosne-Cours-sur-Loire ! Elle promet à tous les amateurs de musette des moments savoureux… Le petit vin blanc servi sous la tonnelle fera pétiller les yeux des midinettes de tous âges au bras de leur julot et au son de l’accordéon renaissant !

La Municipalité vous donne rendez-vous tous les dimanches
du 8 juillet au 26 août au Square Sévigné
pour guincher sous les marronniers !


Guinguette ouverte de 11h00 à 22h00 - animation de 15h00 à 20h00

Gratuit - hors consommations buvette (boissons, glaces, crêpes, vins, etc)  
Cliquer ici pour accéder à la programmation complète.

Ne tardez plus à passer
derrière l'objectif !

Vous avez jusqu’au 15 septembre pour participer au concours photos 
« Moi aussi je connais un arbre remarquable ! »

Lancé en mars dernier par le groupe de travail Espaces Verts de l’Agenda 21, l’objectif de ce concours est de mettre en avant les arbres du patrimoine privé cosnois.
Il prolonge l’idée développée dans le Guide des Arbres Remarquables, édité en 2011 qui recense les arbres remarquables présents sur les espaces publics.

Les photos seront ensuite insérées sur le blog de la Ville « 5ème Qu@rtier » afin de pouvoir être consultées par le public.

Les auteurs des quatre photographies retenues se verront remettre un jeune arbre ou arbuste à planter et promis à un avenir remarquable !

Télécharger le règlement et le bon de participation

 

Un nouvel équipement sportif à
Cosne-Cours-sur-Loire

La Ville de Cosne-Cours-sur-Loire s’engage dans un tout nouveau projet, à savoir créer un terrain de football synthétique proche du gymnase municipal. Cet équipement sportif accueillera dès la prochaine rentrée scolaire la toute première Classe Foot du territoire Cosnois !

En juin dernier, les élèves de 6ème et 5ème du collège René Cassin, soit 27 prétendants, ont passé des tests sportifs sous la responsabilité du District de la Nièvre de Football et de son conseiller Technique. Suite à ces tests et à l’étude des dossiers scolaires des jeunes, 8 lauréats ont été sélectionné dans chaque classe pour former la première Classe Foot 2012-2013.

L’objectif de cette section est d’offrir à des élèves motivés des conditions de scolarisation qui leur permettent de concilier le bon déroulement de leurs études en collège et une formation complémentaire en football.

Le + pour tous : le futur terrain est en accès libre ! 
Les amoureux du ballon rond apprécieront ce terrain, proche du gazon naturel, utilisable toute l’année, par tous les temps.
Pensez à apporter des chaussures propres !