Ville de Cosne-Cours-sur-Loire - Lettre d'information
Newsletter n°31 - octobre 2012

Grande nouveauté !
Le magazine trimestriel de la Ville en version audio

Désormais, le magazine de la Ville de Cosne-Cours-sur-Loire vous informe sur les dernières actions municipales… en version audio ! A télécharger ou à écouter en streaming, le magazine se présente sous la forme d’un fichier audio, d’une durée d’écoute de 120 minutes environ.

    

L’objectif premier de cette démarche, voulu par la Municipalité, est de faciliter l’accès à l’information pour les personnes malvoyantes, les personnes âgées à la vue déclinante ou encore les personnes illettrées.

Par ailleurs, les progrès technologiques et l’envie de nouveauté permettent à tous de faire l’usage du Cosne Magazine audio. En effet, toute personne désireuse de s’informer peut ainsi consulter le 64ème Cosne Magazine dans sa version audio sur son smartphone ou sa tablette tactile. Plusieurs sujets vous y attendent, notamment la rentrée scolaire, les chantiers prévus sur notre territoire ou encore la nouvelle saison culturelle qui promet d’être riche en découvertes.

Rendez-vous sans plus tarder sur le portail du site Internet, rubrique « Cosne Magazine » !

 

Semaine Bleue
des Retraités

Un programme de plus en plus enjoué pour nos Aînés, du 15 au 19 octobre inclus !

Cette semaine sera riche en animations pour nos Retraités… Au programme : musique, théâtre, cinéma, spectacle cabaret, randonnée pédestre ou encore thé dansant gourmand animé par Thibault Colas et son orchestre. De quoi ravir et divertir tous les participants !

Ces activités gratuites sont proposées aussi bien en centre-ville qu’à Villechaud ou encore à la maison de retraite de l’hôpital.

Les inscriptions sont gratuites et ouvertes jusqu’au mercredi 10 octobre inclus, au Centre Communal d'Action Sociale - mairie annexe, de 9h à 11h30 et de 14h à 16h30, sur présentation d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois.

Cliquez ici pour tout savoir sur la programmation de la semaine !

Lancement du
Jazz-Club des Palais

La magie opère dès lundi 22 octobre !

Fidèle à sa volonté d’innovation en matière culturelle, la Ville de Cosne-Cours-sur-Loire, en partenariat avec D'Jazz Nevers, ouvrira les portes du Jazz-Club des Palais, le 1er Jazz-Club de la Nièvre.

Pour le 1er concert de jazz, Eric Legnini nous présentera, avec son trio, son dernier projet de ballades dans la sublime salle Palatine du Palais Episcopal. De Duke Ellington à Gershwin en passant par Jobim, le pianiste belge nous replongera avec bonheur dans ce bain d’éternelle jouvence qu’est le répertoire des grands maîtres.

Les viticulteurs du BIVC seront également présents afin de vous offrir une dégustation de leurs produits locaux.


Tarif unique : 8 euros – Concert à 20h30
Billetterie sur place à partir de 20h00

Accédez au programme complet du Jazz-Club des Palais

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé.
A consommer avec modération.