Ville de Cosne-Cours-sur-Loire - Lettre d'information
Lettre d'information n°33 janvier 2013

NOUVEAU : Collecte gratuite des encombrants

Premier ramassage organisé du 8 au 11 janvier 2013, sur rendez-vous

Ce nouveau service, proposé par la Communauté de communes Loire et Nohain en partenariat avec Emmaüs sera mis en place deux fois par an.

Pour en bénéficier il vous suffit de téléphoner dès à présent à la mairie en vous identifiant et en indiquant la liste et la nature des encombrants que vous souhaitez déposer. Emmaüs se rendra ensuite à votre domicile, sur rendez-vous, pour récupérer les encombrants à l’intérieur de votre propriété.

Cliquez ici pour accéder à la liste des déchets acceptés.

Les encombrants collectés seront ensuite triés dans les locaux d’Emmaüs afin de récupérer un maximum de produits valorisables par le réemploi, la revente ou la réparation. Les déchets non récupérables seront apportés à la déchèterie communautaire.

Bon à savoir : Vous pouvez toute l’année (sauf dimanche et jours fériés), muni de votre badge, déposer vos encombrants à la déchèterie intercommunale, située route d’Alligny.

Plus de renseignements auprès du service environnement de la Communauté de Communes Loire et Nohain au 03.86.26.08.52 ou sur www.cc-loire-nohain.fr

Les Championnats régionaux de cross en première ligne à Cosne-Cours-sur-Loire !

L’Union Cosnoise Sportive (UCS) Athlétisme organise les Championnats régionaux de cross le 27 janvier, au Parc des sports Raphaël Giraux.

Objectifs : réunir le plus grand nombre d’athlètes possible, y compris d’anciens licenciés au club.

Cette grande manifestation régionale n’avait jusqu’alors été organisée qu’une seule fois, en 1969. Une deuxième édition donc, qui n’attend plus que vous… amateurs ou avertis, vous êtes les bienvenus !

 

Le début des courses est prévu à 11 heures.

Renseignements et inscriptions :

03 86 28 25 17
UCS Athlétisme 
u-s-c-athletisme@wanadoo.fr

Sollicitez vos nouveaux représentants des Comités de Quartier !

Quatre Comités de Quartier ont vu le jour en 2009 pour favoriser un dialogue vivant entre les Cosnois et leur Municipalité. Ces trois dernières années, 70 citoyens ont ainsi été associés à la vie de notre Cité.

Composés d’habitants, d’acteurs associatifs, de commerçants et de représentants du Conseil municipal, ces Comités constituent un espace d'information, d'expression, de propositions et de réflexion sur la vie des quartiers.

Arrivé au terme de leur mandat triennal, les représentants des Comités ont été renouvelés le 31 octobre dernier. Quant aux conseillers municipaux de la majorité et de l’opposition, ils ont été désignés lors de la séance du Conseil Municipal du 12 décembre dernier.

Découvrez dès maintenant les représentants de votre quartier.