Ville de Cosne-Cours-sur-Loire - Lettre d'information
Lettre d'information n°37 mai 2013

Vous aussi organisez votre Fête des voisins !

Ravi de la Fête des voisins passée chez une amie l’an dernier, vous envisagez d’organiser une fête semblable dans votre quartier le vendredi 31 mai ?

Comme chaque année, la Ville, en partenariat avec l’association Immeubles en fête met à votre disposition du matériel pour organiser votre réception : tee-shirt, ballons, affiches, cartons d’invitations, etc. Pour cela il vous suffit de signaler votre intention de participer à la manifestation à la Mairie.

Pour ce qui est des agapes et autres mets à partager, tous les fêtards mettent la main à la pâte : le principe même de la Fête des voisins est que chacun apporte quelque chose à manger ou à boire (à consommer avec modération).

Pour les invitations, l'organisation et la réussite de votre soirée, le site Internet de la manifestation regorge de conseils. N’hésitez pas à le consulter.

Plus d’informations au service communication de la Mairie au 03 86 26 50 51

La Foire Exposition aux couleurs de l'Ile de la Réunion

Du 17 au 20 mai 2013

La 6ème édition de la Foire Exposition organisée par le Comité des Fêtes de Cosne s’installera Place de la Pêcherie avec comme invité d’honneur : l’Ile de la Réunion.

Pas moins de 150 artisans y exposeront leurs produits et services dans des domaines tels que l’automobile, le bâtiment, la gastronomie et vins de France, etc.

Comme chaque année, un manège installé sur place apportera joie et divertissement aux plus jeunes.

(Re)découvrez ce pays au climat tropical avec ses saveurs, ses danseuses, son artisanat, ses fleurs, sa gastronomie et son dynamisme qui animeront chaleureusement les bords de Loire durant ces 4 journées.

Ouverture de 10h à 20h
Buvette et restauration possible sur place
Venez nombreux !

Plus d’informations auprès du Comité des Fêtes de Cosne
06 83 77 14 87
cosne.comitedesfetes@laposte.net

Exposition-événement 
"Les coulisses d'un musée"

Du 4 mai au 31 octobre 2013

De sa création en 1900 à son aménagement dans l’ancien couvent des Augustins, en passant par le bombardement de 1940, l’histoire du musée est racontée dans ses aspects les plus inédits à travers des documents d’archives et des œuvres sorties des réserves, à l’occasion de de cette exposition inédite.

L’événement dévoile également le chantier des collections du musée et plonge le visiteur dans l’ambiance des réserves. Conservation des oeuvres, opérations de stabilisation et de restauration, récolement et inventaire, etc. Autant de notions obscures qui font parties de la face cachée du musée et qui sont expliquées dans un parcours ludique et interactif.


Plein tarif : 3€50

Gratuit pour les moins de 18 ans, les étudiants et les demandeurs d’emploi

Renseignements et réservations au
Musée de la Loire au 03 86 26 71 02
www.mairie-cosnesurloire.fr