Ville de Cosne-Cours-sur-Loire - Lettre d'information
Lettre d'information n°44 - Décembre 2013

Pour Noël, Cosne court … sur la glace !

Avec l’arrivée d’une patinoire écologique de plein air de 120 m2 face à l’Hôtel de Ville, l’hiver ne restera pas de glace à Cosne-Cours-sur-Loire !

Du 14 décembre 2013 au 5 janvier 2014, petits, grands, débutants ou as du patinage vont pouvoir s’adonner aux plaisirs de la glisse. Et pour les petites faims entre deux séances de patinage, chichis, gaufres et autres gourmandises seront à votre disposition !

Du 14 au 23 décembre 2013, 17 chalets de bois abritant artisans, créateurs et producteurs formeront un Village de Noël féérique, pour 9 jours de plaisirs et 2 fois plus d’idées cadeaux !

Pour connaître les dates et horaires d’ouverture de la patinoire, cliquez ici !

Forum JHADES : des ateliers de sensibilisation efficaces

Journée Harcèlement, Addictions, Dépendances, Education, Solutions

Pour sa 4ème édition, la Municipalité, en étroite collaboration avec la Gendarmerie et diverses associations en lutte contre les dépendances, met en place 4 ateliers afin de sensibiliser les lycéens aux dangers liés aux addictions : drogue, alcool, tabac et cyberdépendances.

Cette année, les intervenants attireront tout particulièrement l’attention des 359 élèves sur le harcèlement via les réseaux sociaux, phénomène en constante évolution.

La journée du 3 décembre sera sous le signe de la prévention pour nos jeunes lycéens cosnois !

Plus d'informations auprès de la Police Municipale
03 86 26 50 17

La Musique de la Garde Républicaine et l’Harmonie de Cosne en duo inédit

Composée de 55 musiciens, la Musique de la Garde Républicaine, formation d’exception au rayonnement international, sera l’invitée de la Ville le dimanche 15 décembre à 16h.

C’est aux côtés de l’Harmonie de Cosne, qui assurera la première partie du concert, que ces virtuoses se produiront, sur la scène cosnoise.

Une belle occasion d’apprécier cette musique emblématique du patrimoine culturel français !

Concert gratuit à la salle des fêtes, sur réservation auprès de l’Harmonie de Cosne
contact@harmonie-cosne.fr

Cliquez ici pour plus d’informations