Ville de Cosne-Cours-sur-Loire - Lettre d'information
Lettre d'information n°53 Septembre 2014

Centenaire 14-18 : la Ville se mobilise

2014 marque le début du cycle du centenaire de la Première Guerre mondiale. Entourée de nombreux partenaires, la Ville de Cosne-Cours-sur-Loire s’implique pour commémorer et honorer les soldats qui, voilà un siècle, partaient défendre la France.

A cette occasion, un défilé, des ateliers pédagogiques pour les scolaires, des conférences ou encore des expositions sont orchestrés par la Municipalité.

Détail du programme des manifestations ici

 

Des envies ? Des passions ?
Des associations !

Les associations cosnoises se mobilisent pour vous présenter l’étendue de leurs activités.

Le 7 septembre 2014, imprégnez-vous du dynamisme et de la diversité du tissu associatif local et faites votre choix !

Ne manquez pas l’évènement à partir de 10h sur le parking de la Chaussade (entrée libre, ouvert à tous). Téléchargez la nouvelle édition du guide des associations

Faite votre (r)entrée au musée !

Pour la rentrée, le Musée de la Loire vous dévoile sa nouvelle exposition "Jean Montchougny, homme de Loire" du 20 septembre au 20 décembre 2014. Peintures, dessins, aquarelles et croquis illustrent à merveille l’exposition de l’artiste nivernais.

A noter : à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, les 20 et 21 septembre 2014, poussez gratuitement les portes du Musée et (re)découvrez le patrimoine culturel local. Ici, le détail du programme