Ville de Cosne-Cours-sur-Loire - Lettre d'information
Lettre d'information n°58 mars 2015

Le Carnaval : une tradition festive !

Samedi 14 mars 2015

En 2015, les Cosnois n’auront de cesse de célébrer les 100 ans d’ouverture de l’Eden cinéma et les 80 ans de sa façade « Art-déco », classée aux monuments historiques. C’est donc tout naturellement que le thème "Cinéma" a été choisi pour élever les prochaines festivités au rang d’art du spectacle.

Le 7ème Art est si dense que vos déguisements n’en seront que plus variés ! Transformez-vous en héros ou héroïne qui vous ont marqué et venez nombreux déambuler dans les rues de la ville.

> Rassemblement et distribution de confettis à 13h30 – devant la Mairie,

> Défilé et cortège musical à 14h orchestré par l’Harmonie de Cosne et rehaussé par le Bonhomme Carnaval (réalisé par les jeunes du centre social et culturel Suzanne Coulomb),

> Spectacle et goûter à partir de 15h30, à la salle de la Chaussade,

> Animations gratuites et en famille !

"Haïm, à lumière d'un violon"

Jeudi 12 mars 2015

L’œuvre théâtrale retrace la vie exceptionnelle et tragique d’un homme et celle de l’humanité.

Véritable résonance d’une vie à travers un siècle extrême, ce conte musical où alternent morceaux classiques, mélodies klezmer et chansons yiddish, témoigne de la survie par l’art, de l’espoir préservé jusqu’au coeur des ténèbres et du fil de la transmission. Un moment théâtral éblouissant, à ne pas manquer.

Informations & réservations ici

Week-end musée Télérama

Samedi 21 & dimanche 22 mars 2015

Pour la 3ème année consécutive, le musée de la Loire, labellisé musée de France, s’associe à l’opération culturelle et vous ouvre ses portes pour des rencontres privilégiées entre Loire et Beaux Arts.

Grâce au Pass Télérama et en avant goût de son exposition “Art et musique”, partez à la découverte d’Emile Loiseau, ce personnage hors du commun qui a légué une importante partie de sa collection personnelle au musée de Cosne. Plus d’informations ici.

Découpez le Pass, valable pour 4 personnes, dans les numéros de Télérama disponibles du 11 au 18 mars 2015 et direction le musée de la Loire !