Ville de Cosne-Cours-sur-Loire - Lettre d'information
Lettre d'information n°63 Novembre 2015

Les Avant-premières de Cosne:
la vingtième édition

Du 13 au 15 novembre, l'Association Trait d'Union 58 propose une programmation exceptionnelle pour la 20ème édition des Avant-Premières de Cosne. A l’affiche, 5 courts et longs métrages en compétition projetés à l’Eden cinéma en présence d’invités de marque tels que Gérard Darmon, président du jury, Camille Clarisse ou encore Didier Bourdon et Catherine Jacob.

Découvrez les films en compétition en achetant votre Pass et participez au jeu-concours pour devenir membre du jury grand public et participez au tirage au sort pour gagner un déjeuner avec les personnalités présentes cette année.

Informations et programme complet

Les nouveaux arrivants
découvrent la ville

La municipalité met un point d’honneur à souhaiter la bienvenue à ses nouveaux habitants. C’est ainsi que chaque année, le maire et l’Association des Villes de France (AVF) accueillent les personnes nouvellement installées à Cosne, entourées des associations, de plusieurs membres du conseil municipal et des conseillers de quartiers.

Cette année, les nouveaux habitants sont conviés le mercredi 25 novembre dès 18h pour une visite de la ville au départ de la Mairie, puis à 19h à la salle de la Chaussade pour une présentation de la Ville et de ses atouts.

Ancrer le passé
dans les mémoires

Les cérémonies commémoratives permettent à tous les concitoyens, notamment aux jeunes générations, de mieux connaître l'histoire de leur pays et les grandes dates anniversaires qui ont marqué notre Histoire. Elles sont un moment de recueillement, de respect et de souvenir.

La Ville de Cosne attache une importance particulière au devoir de mémoire et organise les cérémonies commémoratives en collaboration avec la Préfecture et les associations patriotiques telles que le Comité d'Entente des Anciens Combattants et Victimes de Guerre et le Souvenir Français de l'Arrondissement de Cosne :

  • Le vendredi 6 novembre à 13h30 pour une cérémonie à l'occasion de la rénovation du monument au square du 11 novembre.
  • Mercredi 11 novembre à partir de 9h
    Commémoration de la victoire et de la paix, jour de l’anniversaire de l’Armistice, et hommage à tous les morts pour la France (loi du 26 octobre 1922 et loi n°2012-273 du 28 février 2012) au square du 11 novembre.
  • Mais aussi à Cours et à Villechaud.