Ville de Cosne-Cours-sur-Loire - Lettre d'information
Lettre d'information N°64 Décembre 2015

Laissez vous envoûter par la magie de Noël

Emotions, traditions et sensations au programme du 18 au 20 décembre.

Une vingtaine d’exposants abrités dans des chalets en bois vous proposent tout au long du week-end des créations artisanales et des produits de bouche pour préparer vos repas de fin d’année; le tout autour d'une patinoire en glace naturelle de 200m².

De nombreuses animations et spectacles gratuits pour tous sont également au programme.

Inauguration le vendredi 18 décembre à 19h30, place du Dr J.Huyghues des Etages, avec vin et chocolat chauds servis par les commerçants de l'ACC.

Emerveillement garanti !

Téléthon

Venez nombreux apporter votre contribution pour récolter des fonds afin de lutter contre les maladies neuromusculaires en participant aux différentes manifestations :

Vendredi 4 décembre : spectacle musical à 20h, salle de la Chaussade.

Samedi 5 décembre : les associations cosnoises proposent des animations dans les galeries marchandes.

Dimanche 6 décembre : stand sur le marché.

Dimanche 24 janvier : loto du Téléthon à partir de 14h, salle des fêtes de Cours.

N'hésitez pas, participez !

Elections régionales 2015

Les élections régionales sont organisées les 6 et 13 décembre 2015 dans le cadre des nouvelles régions redessinées par la loi du 16 janvier 2015.

Les conseillers régionaux sont élus pour 6 ans et siègent au conseil régional et élisent un président et une commission permanente.

Les principaux domaines d’intervention de la région sont le développement économique, la gestion des lycées, la formation professionnelle et l’enseignement supérieur, le développement et l’aménagement du territoire, la formation professionnelle, la gestion des lycées et des transports hors agglomération.

Le chef-lieu définitif sera fixé par un décret en Conseil d’État avant le 1er octobre 2016 après avis du conseil régional issu des élections régionales de décembre 2015.

Retrouvez toutes les informations sur les bureaux de vote et les pièces d'identité à présenter.

Tous aux urnes!