Mairie de Cosne-Cours-sur-Loire - La Loire à vélo... ou en rando !

La Loire à vélo... ou en rando !

Vous êtes ici : Accueil Découvrir Cosne Tourisme à Cosne La Loire à vélo... ou en rando !

La Loire à vélo... ou en rando !

La Loire à véloLa Loire à vélo passe au pied de Cosne-Cours-sur-Loire et de la Communauté de Communes Loire et Nohain (CCLN).

La CCLN vous propose ses 4 boucles cyclables au départ de l'Office de Tourisme Loire et Nohain, adaptées au plus large public. Ces 4 boucles balisées de 31 à 35 kilomètres, selon la boucle, permettent d’accéder à des sites touristiques majeurs, des paysages d’exception et des spécialités gastronomiques de la Communauté de Communes Loire et Nohain.

Une signalétique a été mise en place, des aires de repos sont proposées régulièrement et si vous êtes victimes d'une avarie, des points relais sont mis à votre disposition pour vous procurer un kit de réparation.

Ce projet a bénéficié du soutien de la Région Bourgogne et du Pays Bourgogne Nivernaise.

Bonne route en Loire et Nohain !

Pour se balader à pied :

• vieux quartiers du centre-ville,
  • rives du Nohain,
  • quais,
  • route touristique,
  • espace paysager des bords de Loire,
  • Ile de Cosne,
  • levées,
  • canal latéral

La route touristique, à Cosne-Cours-sur-Loire, permet de longer le dernier fleuve sauvage d'Europe : la Loire.

La Loire à vélo… ou en rando !A pied, à vélo, ou même en voiture, cette route touristique, d'une longueur de près de 3 Km, vous charmera par la beauté des paysages que les photographes vont adorer !

Des parkings de chaque côté sont disponibles pour longer cette route à pied ou à vélo. Un véritable espace de 9 hectares est également aménagé pour le pique nique, la détente et la pêche, mais aussi une aire de jeux, un parcours de santé et de VTT.

Le topoguide, édité par la CCLN, présente 15 circuits de randonnée pédestre à Cosne et dans les communes voisines. Vous pourrez en profiter pour découvrir nos spécificités locales, traverser de nombreux paysages et goûter aux joies d'une activité ludique et conviviale. Le topoguide "Balades et randonnées en Loire et Nohain" est en vente à l'Office de Tourisme Loire et Nohain au prix de 2 €.

En outre, la région est parcourue par 2 chemins de Grande Randonnée - GR (3 et 31).

Votre contact :

Mairie de Cosne-Cours-sur-Loire

Place du Docteur Jacques Huyghues des Etages - BP 123
58206 Cosne-Cours-sur-Loire Cedex

Tél : 03.86.26.50.00
Fax : 03.86.26.50.16

Ouverture du lundi au vendredi :
8h30 - 12h00 / 13h30 - 17h30

Contacter par email