Mairie de Cosne-Cours-sur-Loire - Agenda 21

Agenda 21

Vous êtes ici : Accueil Agenda 21

Agenda 21

La Ville s’engage pour le Développement Durable !

Le développement durable est une des préoccupations majeures de notre temps. L’immense succès rencontré par les films d’Al Gore, de Yann-Artus Bertrand et de Nicolas Hulot le démontre à l’envi.

A Cosne aussi cette prise de conscience est aigue. Elle a conduit la Municipalité à mettre sur pied un Agenda 21.

Un Agenda 21 ? Autrement dit, un plan d’action local en faveur du développement durable au 21ème siècle.

Par cette initiative, lancée en mars 2008 et qui ne prendra tout son sens qu’avec la participation de chacun, notre commune veut intégrer dans toutes ses actions non seulement les préoccupations environnementales mais aussi les questions sociales et économiques qui en découlent.

Demain, grâce à cette démarche, Cosne-Cours-sur-Loire sera plus écologique, en agissant pour la protection de la planète, plus solidaire, en favorisant l’épanouissement de tous dans la ville, plus responsable, en encourageant de meilleurs modes de développement et de consommation.

Pas d’hésitation à avoir !
Rejoignez les Cosnoises et les Cosnois déjà engagés en faveur du développement durable !

L’avenir de notre planète nous concerne toutes et tous !

Nous avons la conviction que sa construction ne peut être l’apanage des seuls gouvernants. Il doit au contraire partir des citoyens pour remonter vers leurs responsables. C’est donc à nous tous de débattre, d’agir et de nous investir pour se réapproprier nos vies, se réapproprier nos villes.

C’est pour cela que la Municipalité s’est lancée dans l’aventure de l’Agenda 21 à laquelle elle vous convie. Préparons ensemble la ville de demain en vous donnant la place qui vous revient !

Concrètement, l’Agenda 21 associe un diagnostic, des orientations à moyen et long terme et des actions immédiates.

Avec notre Agenda 21 cosnois, nous voulons valoriser Cosne-Cours-sur-Loire en mobilisant toutes et tous, habitants et agents municipaux, autour d’un projet fédérateur ; coordonner l’ensemble des actions dans une logique de développement durable ; mieux maîtriser les dépenses publiques en s’appuyant sur un management environnemental efficace (économies d’eau, d’énergie, de papier, de produits phytosanitaires, etc.).

 

Soyez éco-acteur en répondant à un questionnaire en ligne sur l’embellissement de votre Ville !

Si le questionnaire ne peut pas être envoyé directement, merci de l'adresser par mail à vcouvent@mairie-cosnesurloire.fr