Mairie de Cosne-Cours-sur-Loire - Interviews des membres

Interviews des membres

Vous êtes ici : Accueil Vie municipale Vos Comités de quartiers Quartier Grand Sud

Interviews des membres

Claude Nartus

Membre du Comité de quartier Grand Sud

• 68 ans
  • Retraité
  • Résidence : Fontaine Morin
  • Centre d’intérêt : Athlétisme
  • 3 ans et demi d’ancienneté à Cosne

Cosne Magazine : Entrer dans les Comités de Quartier était-ce une suite logique de votre engagement à l’Union Cosnoise Sportive ?

Claude Nartus :
Il est vrai que j’aime m’impliquer dans les choses environnantes. Après avoir dirigé l’UCS Athlétisme, dans laquelle je m’investis encore beaucoup, je voulais continuer à être utile pour ma Ville. Il y a énormément de choses à faire dans les Comités de quartier. Entrer dans le Comité Grand Sud me permet, entre autre, de faire part à la Municipalité des aspirations des habitants de Fontaine Morin pour faire connaître et animer le hameau.

C. M. : Qu’attendez-vous de votre Comité ?

C.N. : Mon grand souhait est de faire vivre le quartier. En décembre dernier, j’ai coordonné la Marche des Comités de Quartier pour le Téléthon. C’est dans ce type d’initiatives que les Comités prennent aussi tout leur sens. Nous avons ainsi fait découvrir nos hameaux et renforcé la cohésion des Comité, pour la bonne cause !

C.M. : Des projets ont-ils déjà vu le jour ?

C.N. : Bien sûr ! Comme nous le souhaitions, la Ville a fleuri la devanture de la croix de Fontaine Morin et nous avons eu un sapin pour les fêtes de fin d’année. Ce qu’il nous manque encore ici ce sont des commerçants ambulants ou bien le passage d’un transport les jours de marché. Je pense également aux lavoirs de Maison Rouge et Villechaud qui auraient besoin d’être rénovés…