Mairie de Cosne-Cours-sur-Loire - Interviews des membres

Interviews des membres

Vous êtes ici : Accueil Vie municipale Vos Comités de quartiers Quartier Nord

Interviews des membres

Julie Vernaux

Membre du Comité de Quartier Nord

  • 32 ans
  • Sans profession
  • Résidence : Rue du Dahomey
  • Centres d’intérêt et loisirs : le cinéma, la natation et le football
  • 20 ans d’ancienneté à Cosne

 

Cosne Magazine : Pourquoi avez-vous voulu faire partie d’un Comité de Quartier ?

Julie Vernaux : Je souhaitais au départ m’investir pour faire progresser la vie de mon quartier, mais aussi pour satisfaire une certaine demande de la part des habitants, pour faire passer des messages à la municipalité et donc en d’autres termes pour être entendue !

 

CM : Quels sont les grands projets à l’ordre du jour ?

J.V. : Les projets du Comité de Quartier Nord sont davantage axés sur des travaux, de la voirie, des problèmes de stationnement dans les rues, etc.

Pour la suite, nous avons également en projet de créer un véritable « Comité de Quartier DANS les Comités de Quartier », c’est-à-dire relier les Comités entre eux en vue de tous nous connaître un peu mieux. Nous avons pour ambition d’organiser des manifestations festives, notamment au printemps, par exemple. Vous voyez, les projets ne manquent pas !

 

CM : En cette fin d’année, et après quelques mois en tant que membre d’un Comité de Quartier, quel est le bilan ?

J.V. : Les idées qui émergent sont peut-être trop basées sur les travaux alors qu’il y a tant de choses à faire à côté, comme l’embellissement d’un lieu via des espaces verts, des animations diverses, etc. Cela dit, c’est très positif d’échanger entre nous et de savoir que des projets voient le jour grâce à nous !