Mairie de Cosne-Cours-sur-Loire - Actions entreprises par la Ville au service de son Agenda 21

Actions entreprises par la Ville au service de son Agenda 21

Vous êtes ici : Accueil Vie quotidienne Agenda 21 Actions entreprises

Actions entreprises par la Ville au service de son Agenda 21

A plusieurs reprises, Cosne-Cours-sur-Loire a été lauréate pour ses actions innovantes. Grâce à la participation de tous, les initiaves de la Ville intègrent non seulement les préoccupations environnementales, mais aussi les questions sociale et économique qui en découlent.

La Ville labéllisée "Agenda 21 local France" - 2014

 

La Municipalité a récemment fait reconnaître la qualité de ses projets en terme de développement durable auprès du Ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie. Une première pour la commune !

Cette labellisation est avant tout une véritable reconnaissance des efforts fournis par les groupes de travail qui œuvrent sans relâche pour l’évolution de l’Agenda 21 cosnois. Remercions-les.

Prix Territoria de bronze - catégorie développement durable - 2010

Ce prix récompense les villes mettant en place des actions innovantes.

C’est au Sénat que le prix a été remis à la collectivité. Sur 112 dossiers, l’Observatoire National de l’Innovation Publique, qui regroupe des experts et des décideurs parmi les plus innovants des collectivités, a décidé de mettre en valeur le procédé novateur utilisé par la ville pour la réhabilitation sans tranchées des conduites d’eau du quartier Saint Agnan.

Prix Information et Territoires - 2009

Organisé par l’ONG Reporters d’Espoirs en partenariat avec la SNCF, le concours Information et territoires a pour ambition de participer à la diffusion des initiatives intéressantes et des actions innovantes qui répondent localement à un ou plusieurs enjeux économiques, environnementaux ou sociaux.

Le prix a récompensé les meilleurs articles sur des initiatives dans le domaine de « l’éco-mobilité sous l’angle des territoires ».

La Ville de Cosne-Cours-sur-Loire a été primée pour l’article paru dans sa publication municipale trimestrielle Cosne Magazine, sur le triporteur mis en place au service Espaces verts.