Mairie de Cosne-Cours-sur-Loire - Lutte contre les exclusions et les discriminations

Lutte contre les exclusions et les discriminations

Vous êtes ici : Accueil Vie quotidienne Agenda 21 Actions entreprises Lutte contre les exclusions / discriminations

Lutte contre les exclusions et les discriminations

La pêche désormais accessible aux personnes à mobilité réduite à Cosne !

Depuis 2008, la Ville soutient une politique d’équipement des sites de la commune pour les personnes à mobilité réduite.

Ainsi, la Municipalité a souhaité mettre en place un site handipêche afin de permettre aux personnes à mobilité réduite de s’adonner au plaisir de la pêche à Cosne.

Cet emplacement est le 13ème du département, le plus proche de Cosne se trouvant à Pouilly.

Cette place handipêche se trouve sur les bords du Nohain, face à la porte d’entrée de la Chaussade.

Une place de parking réservée aux handicapés et prioritairement aux pêcheurs a été aménagée sur le parking de la Chaussade, tout proche de la zone handipêche.

L’installation de cette place handipêche correspond à une demande de l’association de pêche la Cosnoise dans le cadre de la politique de développement durable et du volet social et sociétal de l’Agenda 21 de la Municipalité.

Dans ce même cadre, différents aménagements correspondant aux besoins des personnes à mobilité réduite ont été mis en place très récemment par la Ville de Cosne, comme la rampe d’accès à la maison médicale et l’accessibilité du nouveau bus gratuit de la Ville, le Papillon.