Acquérir une maison ou un appartement à Cosne-Cours-sur-Loire

Cosne-Cours-sur-Loire est une petite ville où il fait bon vivre. Voici de plus amples informations sur la commune et ses services.

Acquérir une maison ou un appartement à Cosne-Cours-sur-Loire

Cosne-Cours-sur-Loire, en région Bourgogne-Franche-Comté, abrite plus de 9 500 résidents et est assez bien desservie. On retrouve une gare. On trouve dans la ville 7 établissements scolaires. L’éducation est de ce fait un secteur relativement bien représenté, comme la santé car on y trouve 6 établissements ouverts au public. Cosne-Cours-sur-Loire recense 2 commissariats qui garantissent la sécurité des habitants 7 jours sur 7 Au niveau local, les types de biens « 3 pièces » (maisons) sont les logements les plus vendus. À Cosne-Cours-sur-Loire, le marché locatif est dynamique. Y investir dans l’immobilier peut alors être un bon choix.

Comment vivent les Cosnois ?

On retrouve dans la commune un cinéma ainsi qu’un musée. En matière de dépense physique, il y a de nombreux centres sportifs (par exemple : 4 gymnases, une base de sports nautiques et un terrain de roller/skate/bicross/freestyle). L’activité économique est soutenue, notamment grâce à  181 commerces. Profitez également de 26 commerces de bouche installés sur place ainsi que de 12 commerces dédiés à l’esthétique ou au bien-être.

Quelles sont les spécificités des logements de Cosne-Cours-sur-Loire ?

Les propriétaires (57,24 %) sont présents en majeure partie à Cosne-Cours-sur-Loire et les logements sont principalement des résidences principales (77,35 %). Les appartements (majoritairement des types de biens « 4 pièces ») représentent une minorité (30,82 %) du parc immobilier de la ville. On compte 9,96 % de logements sociaux, soit un nombre total de 634.

Quel est le profil des résidents de Cosne-Cours-sur-Loire ?

Âge et foyers des Cosnois
Les habitants cosnois sont plutôt âgés. On constate effectivement que la classe d’âge la plus dense est formée de 60-74 ans, le pourcentage pour les 90 ans et plus se limitant à 3 %. Dans l’ensemble, même si les foyers d’une personne représentent 44,57 %, ceux avec famille apparaissent dans les chiffres comme majoritaires.
Niveau de vie des Cosnois
Le salaire net médian mensuel est inférieur au niveau national (1 789 €) et égal à 1 625 €. Le taux de chômage peut, lui, être qualifié d’important et franchit les 13 %. Du côté des catégories socioprofessionnelles les plus nombreuses, la première comprend des employés, ce qui représente 37 %.

Peu importe votre projet, faites confiance aux agences pour vous accompagner, tant dans le choix que dans les actions à mener à bien. Leur professionnalisme vous fera économiser du temps et de l’argent.

mairie-cosnesurloire.fr est une plateforme d’information qui regroupe des nouvelles publiées sur le web dont le thème central est « Cosne-Cours-sur-Loire ». mairie-cosnesurloire.fr vous a préparé cet article qui traite du sujet « Cosne-Cours-sur-Loire ». Ce texte a été reproduit de la façon la plus honnête que possible. Vous avez la possibilité d’utiliser les coordonnées présentées sur notre site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur cet article traitant du thème « Cosne-Cours-sur-Loire ». Restez connecté sur notre site mairie-cosnesurloire.fr et nos réseaux sociaux dans le but d’être renseigné des futures annonces.