Balade à 40 mètres de haut sur le viaduc de Port-Aubry à la force des mollets

Il n’est peut-être pas le plus haut pont du Cher, mais le viaduc de Port-Aubry n’en est pas moins le plus long du département. 856 mètres de pierre et d’acier datant d’il y a presque deux siècles, œuvre de l’ingénieur indroligérien Armand Moissant.

La première traversée, celle d’un train à vapeur, date du 18 décembre 1893. Trait d’union entre Bannay dans le Cher et Cosne-Cours-sur-Loire dans la Nièvre, il chevauche la Loire, son canal latéral et des champs.

Un ancien viaduc au passé militaire

L’ouvrage fait partie de l’ancienne voie ferrée militaire Bourges-Toul, de la Compagnie du chemin de fer de Paris-Orléans.

mairie-cosnesurloire.fr est une plateforme d’information qui regroupe des nouvelles publiées sur le web dont le thème central est « Cosne-Cours-sur-Loire ». mairie-cosnesurloire.fr vous a préparé cet article qui traite du sujet « Cosne-Cours-sur-Loire ». Ce texte a été reproduit de la façon la plus honnête que possible. Vous avez la possibilité d’utiliser les coordonnées présentées sur notre site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur cet article traitant du thème « Cosne-Cours-sur-Loire ». Restez connecté sur notre site mairie-cosnesurloire.fr et nos réseaux sociaux dans le but d’être renseigné des futures annonces.