Cosne-Cours-sur-Loire. La Fête du soleil a bien porté son nom

Cosne-Cours-sur-Loire. Hélios Party au lycée agricole et viticole cosnois. Parfaitement dirigés par les enseignants du Centre de formation professionnelle et promotion agricole (CFPPA) de Cosne, les élèves de la classe de CAPA (certificat d’aptitude professionnelle agricole) ont géré, vendredi soir, la logistique de l’Hélios party, simplement supervisés par les aînés.

La Fête du soleil a ouvert à 18 heures, sous un soleil de plomb. Le bar à vin, tenu par les élèves, n’a pas beaucoup chômé. Les food-trucks étaient également présents.

Puis pour être dans le tempo de la Fête de la musique, le lycée avait invité les musiciens locaux de Get Wild. Ces derniers fêtaient pour l’occasion trente années de carrière.

Leur superbe show est à l’image de Ben et Rachel, avec un savant mélange de pop, danse, rock, électro et funk. Leur prestation, exécutée de façon magistrale, mêle des reprises souvent arrangées des années 1970 même s’ils sont ancrés années 1980.

Des animations familiales étaient proposées ainsi qu’un atelier de poterie, tenu par l’Amandinoise Aurélie Proudom.

L’animation permettait aux élèves de travailler sur une pédagogie en réelle en donnant une prestation complète qui valorise l’action des futurs vignerons.

Le démontage des installations, qui demande beaucoup de monde, a vu l’aide des étudiants en BTS qui, par là même, ont participé à la soirée pour financer leur voyage prochain en Toscane. 

mairie-cosnesurloire.fr est une plateforme d’information qui regroupe des nouvelles publiées sur le web dont le thème central est « Cosne-Cours-sur-Loire ». mairie-cosnesurloire.fr vous a préparé cet article qui traite du sujet « Cosne-Cours-sur-Loire ». Ce texte a été reproduit de la façon la plus honnête que possible. Vous avez la possibilité d’utiliser les coordonnées présentées sur notre site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur cet article traitant du thème « Cosne-Cours-sur-Loire ». Restez connecté sur notre site mairie-cosnesurloire.fr et nos réseaux sociaux dans le but d’être renseigné des futures annonces.