Cosne-Cours-sur-Loire. Un composteur, comment çà marche ?. En présence d’une quinzaine de personnes, Isabelle Duret, responsable environnement au sein de la communauté de communes Cœur de Loire, a expliqué le « b.a-ba » du compostage.
Après la signature de la charte d’engagement pour récupérer un composteur individuel, Isabelle Duret a expliqué les secrets de montage du composteur réalisé en moins de cinq minutes.
Le but de cette réunion est d’inciter le maximum de monde à utiliser le composteur et ainsi ne plus encombrer par les déchets compostables les ordures ménagères.
Le propriétaire du composteur doit en assurer l’entretien, mais également le restituer en cas de non-utilisation.
Durant une heure, Isabelle Duret a fait réfléchir le public sur la bonne pratique d’utilisation de l’appareil.
La collecte des biodéchets représente environ 70 % desdits déchets qui peuvent être recyclés et par là même diminue la collecte des déchets par la collectivité.
Beaucoup de déchets ont leur place dans le composteur comme la boîte et la coquille des œufs, les filtres à café et dosettes, les agrumes, les feuilles mortes, les restes alimentaires ou encore les crustacés, la sciure non traitée ou le broyat de bois.
En revanche, les plastiques, la ferraille, le sable, le charbon ou encore les cendres n’ont pas leur place dans l’appareil.
La quinzaine de personnes est repartie avec un composteur et les conseils avisés d’Isabelle Duret.
mairie-cosnesurloire.fr est une plateforme d’information qui regroupe des nouvelles publiées sur le web dont le thème central est « Cosne-Cours-sur-Loire ». mairie-cosnesurloire.fr vous a préparé cet article qui traite du sujet « Cosne-Cours-sur-Loire ». Ce texte a été reproduit de la façon la plus honnête que possible. Vous avez la possibilité d’utiliser les coordonnées présentées sur notre site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur cet article traitant du thème « Cosne-Cours-sur-Loire ». Restez connecté sur notre site mairie-cosnesurloire.fr et nos réseaux sociaux dans le but d’être renseigné des futures annonces.