Cosne-Cours-sur-Loire. Pierre-Gilles de Gennes engagé pour les Restos du Cœur. Sous l’égide de La tablée des chefs, la douzième édition des Cuisines solidaires 2025 se met en mode combat jusqu’au vendredi 4 avril.
Cette opération nationale concerne 77 écoles qui œuvrent pour la lutte contre la précarité alimentaire, le credo des “Tablées cuisine et deviens” qui agissent pour développer l’éducation culinaire des jeunes et nourrir les familles dans le besoin.
Quinze mille repas seront préparés grâce au partenariat avec les fournisseurs qui offrent des produits frais. Le menu unique est réalisé dans le cadre d’une cuisine alternative. Le plat végétarien est composé de céréales et de légumineuses.
La section cuisine de Cosne-sur-Loire – avec les CAP cuisine deuxième année et les bacs Pro cuisine encadrés par Olivier Pereira, chef de cuisine du lycée – va, pour la deuxième année, préparer cent repas au profit des Restos du Cœur de la Nièvre, soit cinquante pour Cosne et cinquante pour Nevers.
Ce projet pédagogique valorise les jeunes pour leur futur métier. Il bénéficie du parrainage du chef, Camille Delcroix, vainqueur de la saison 9 de l’émission Top Chef, en 2018.
mairie-cosnesurloire.fr est une plateforme d’information qui regroupe des nouvelles publiées sur le web dont le thème central est « Cosne-Cours-sur-Loire ». mairie-cosnesurloire.fr vous a préparé cet article qui traite du sujet « Cosne-Cours-sur-Loire ». Ce texte a été reproduit de la façon la plus honnête que possible. Vous avez la possibilité d’utiliser les coordonnées présentées sur notre site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur cet article traitant du thème « Cosne-Cours-sur-Loire ». Restez connecté sur notre site mairie-cosnesurloire.fr et nos réseaux sociaux dans le but d’être renseigné des futures annonces.