Cosne-sur-Loire. Le métier de conservateur dévoilé

Cosne-Cours-sur-Loire. Un groupe de personnes dans la peau d’un conservateur au musée de Loire. À l’entrée du musée de la Loire de Cosne-sur-Loire, Nicolas Brocq, le médiateur du patrimoine, a accueilli, mardi après-midi, le groupe venu apprendre comment les œuvres d’art sont référencées, découvrir le métier d’un conservateur. L’atelier intitulé “Dans la peau d’un conservateur” portait sur « Les hommes dans les collections ».

Dans la salle Émile-Fernand-Dubois, en face du musée, un diaporama avec les œuvres d’art au fil du temps, de la période antique à la période contemporaine, a été projeté.

Nombreux échanges avec Nicolas Brocq

Chaque projection était nourrie d’échanges entre Nicolas Brocq et les participants pour décrire l’œuvre, ce qu’elle représente et la date de création.

Puis, chaque participant a choisi une œuvre sur laquelle il souhaitait travailler. Chacun a mis des gants en latex pour les manœuvres. Une fiche a été distribuée, en fonction du type l’œuvre, graphique, peinture ou autre.

mairie-cosnesurloire.fr est une plateforme d’information qui regroupe des nouvelles publiées sur le web dont le thème central est « Cosne-Cours-sur-Loire ». mairie-cosnesurloire.fr vous a préparé cet article qui traite du sujet « Cosne-Cours-sur-Loire ». Ce texte a été reproduit de la façon la plus honnête que possible. Vous avez la possibilité d’utiliser les coordonnées présentées sur notre site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur cet article traitant du thème « Cosne-Cours-sur-Loire ». Restez connecté sur notre site mairie-cosnesurloire.fr et nos réseaux sociaux dans le but d’être renseigné des futures annonces.