Cosne-sur-Loire. Les jeunes Cosnois se sont essayés aux arts du cirque

Cosne-Cours-sur-Loire. Les jeunes cosnois se sont essayés aux arts du cirque. Dans le cadre du contrat de Ville et grâce aux Zaccros d’ma rue par l’intermédiaire de l’association Alarue, un chapiteau de l’association Accroballe Circus a été planté au milieu du parc de jeux de la zone sud de Cosne.

Pendant une semaine, à raison de deux heures en matinée et deux heures l’après-midi, une vingtaine d’apprentis circassiens ont découvert quelques subtilités de la discipline des arts du cirque initiées par Accroballe Circus.

Animations

Les jeunes se sont mis dans la peau d’un artiste avec la jonglerie avec massues et balles, acrobatie, équilibres, assiettes chinoises ou encore diabolo.

Les écoles Pierre-et-Marie-Curie et Franc-Nohain se sont investies dans ce projet dont le début des rencontres avec les participants pour les spectacles remonte à juillet avec notamment des initiations aux pieds des immeubles.

Le spectacle de clôture, vendredi, a été à la hauteur de l’évènement, où durant une demi-heure, les apprentis ont régalé un nombreux public de plus de 250 personnes.

Puis, vers 18 h 45, la fête d’Halloween a été célébrée par les responsables du centre social et culturel Suzanne-Coulomb qui ont proposé des animations sur la thématique du jour mais également le résultat du concours de dessins. Lors de cet entracte, les participants ont pu déguster la soupe façon potion Halloween composée de potiron et butternut.

À un peu plus de 19 heures, les six artistes de la troupe professionnelle Cabaret de Minuit ont fait découvrir le cirque libre avec des numéros de trapèze, de fil, d’acrobaties, de cerceaux ou encore de roue Cyr. 

mairie-cosnesurloire.fr est une plateforme d’information qui regroupe des nouvelles publiées sur le web dont le thème central est « Cosne-Cours-sur-Loire ». mairie-cosnesurloire.fr vous a préparé cet article qui traite du sujet « Cosne-Cours-sur-Loire ». Ce texte a été reproduit de la façon la plus honnête que possible. Vous avez la possibilité d’utiliser les coordonnées présentées sur notre site web dans l’objectif d’indiquer des précisions sur cet article traitant du thème « Cosne-Cours-sur-Loire ». Restez connecté sur notre site mairie-cosnesurloire.fr et nos réseaux sociaux dans le but d’être renseigné des futures annonces.